Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Adolescence

<< < (2/4) > >>

Guylène44:
 Je suis d'accord avec toi Pomme de Pin, ce que je voulais dire c'est que je fais en sorte de pas monter mon cheval contre moi pour compenser avec le fais que je ne fais pas toujours preuve d'autorité. :lol:

Mais je te rassure, je me soigne, quand il me bouscule même légèrement il se fait engueuler. :oky:  

Trougnette:
 Je ne sais pas pour Tino vu qu'il a toujours été en peline crise d'ado.
Pour Naba, ça a été flagrant: ouh le gentil pouti pouney qu'est bien brave et gentil. Puis la crise: pour certaines demandes, c'était tout de suite "NON!" de sa part et vas y que je me fache, que je chauffe...
Il ne faut pas s'énerver mais rester constant dans sa demande et ne pas céder avant lui.
Naba chauffait en balade, Désiré lui a collé une journée de 10h avec 50km de balade... Ca calme! :D

Amélie et Edelweis:
 La crise d'adolescence n'a pas d'age
un cheval commence a travailler
il ecoute apprend les limites que tu donne donc si elle sont trop basse, pas bonne au moment ou le cheval va les remettre en question se sera en fonction des limite que tu as mis

exemple mon cheval au galop accelere je le laisse faire car c'est rigolo
Crise d'ado il va accelerer encor plus vite par exemple
certains ajouterons un coups de cul si tu reagi au bon moment il y en aura pas d'autre sinon ça peut monter en pression

la crise va dependre des limite imposé avant on peut pas les impossé a ce moment le cheval va pas comprend et a se moment va se braquer contre toi

le cheval a besoin de savoir se qu'il doit faire ou non c'est pas se le mettre a dos
il va continuer a avoir confiance en nous meme apres lui avori faire un reprimande

Guylène44:
 Merci, pour vos témoignages. Beaucoup lu le post mais pas beaucoup d'intervention. :lol:

Pas d'autres expérience d'adolescence ?

Galguera:

--- Citation de: "Guylène44" ---
Mais je te rassure, je me soigne, quand il me bouscule même légèrement il se fait engueuler. :oky:
--- Fin de citation ---
Le souci c'est qu'il ne faut pas attendre d'être bousculée ..... et que juste élever la voix ne suffit pas ....  :blush: ce qui compte n'est pas ce que tu fais mais ce qu'il fait !  :blush: Tu peux hurler, t'agiter, te déchainer ...si ton cheval ne fait que lever la tête sans bouger un pied ... comme c'est le cas souvent ... il a gagné !  :ange:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique