Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Avis Sur Les Sangles

(1/3) > >>

douchka du Bonnetis:
 ça y est ma jument a vu l'ostéo, elle avait pleins de bloquage mais c'est pas le sujet. Je dois changer de sangle (ainsi que le club) car elle avait des Kystes au passage de sangle. Il m'a dit de pendre une sangle élastique mais je suppose que il y en a des meilleure que d'autre suivant les marques, découpe alors ma question est laquelle prendre.

J'en avais une toute simple en nilon courte de 65 cm , je l'avais payer dans les 15 € ( J'ai une selle a sanglage bas)

Est que c'est mieux en cuir ? Coupe anatomique ?
Et si vous avez des expériences de sangle qui font mal à éviter aussi.

Merci d'avance de vos conseil pour ma jument  :flowers:  

zasp:
 Perso pour ma jument j'ai une sangle en néoprène :


Elle n'a jamais été blessée avec.
Fin août elle avait été blessé au passage de sangle à cause du surfaix de voltige du club que je lui avais mis pour faire monter ma cousine (en cuir, et j'avais bien éviter les plis en lui "tirant" les antérieurs).. Ca saignait. Une semaine après je partais pour une semaine de rando et ça ne s'est pas rouvert avec ma sangle néoprène alors qu'elle n'avait plus de poils à ces endroits.
En plus elle est facile à laver.
Après je ne sais pas si elle évite les kystes...

KAT:
 Tout comme zasp, Désir a été blessé avec un surfaix de voltige, rien qu'en marchant au pas, des deux côtés bien symétriquement à la sangle :blush:
La sangle était en cuir plat, dans découpe anatomique, ça lui a bien pincé la peau... :(

Ma sangle est en cuir (Henry de Rivel) avec découpe anatomique et élastiques d'un côté, et par dessus j'ai quand même un fourreau de sangle.

Je n'ai jamais eu de soucis avec, elle ne semble pas le gêner, il ne manifeste pas d'inconfort lorsque je le sangle. Je dégage toujours bien la peau avant de sangler définitivement quand même et je laisse le tout bien se placer correctement avant de me mettre en selle :)

 

Sushi:
 Perso j'ai une Decathlon toute bête en synthétique doublé néoprène avec courbure anatomique et élastiques d'un coté. En plus elle est pas chère. Je ne sais pas par contre si elle existe en sanglage bas.

Mon pur sang a la peau assez fragile (il perd facilement des poils et gonfle aux frottements répétés) et je n'ai jamais eu de soucis même pour une rando de 4 jours.
 

pivoine:
 moi vieille sangle en cuir avec faux mouton décat par dessus

impeccable  :):  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique