Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Elle Lèche La Terre !

<< < (3/4) > >>

mel83:
 sinon tu mets la pierre dans la mangeoire ;)

LandReveur:

--- Citation de: "blateiras30" --- un bloc avec de l'argile verte ? explique moi.
--- Fin de citation ---
dans l'argile elle va trouver ce qu'elle cherche dans la terre, sans les inconvenienants que la terre peut presenter (sable cailloux), tu melange ton argile avec de l'eau (cuillère en bois et recipient non metallique) et tu met a secher dans un seau, tu peux meme y coller un baton pour suspendre, et une fois sec tu laisse a dispo, perso je laisse dans le seau quand je fait ça, et j'ai toujours de l'argile dans les parc des nouveaux ne (bovin et equin dans mon cas)

pomme de pin:
 Encore plus simple si tu as un abri couvert, tu accroches à l'intérieur :

- 1 seau avec du gros sel en vrac, celui qu'on trouve partout au supermarché qui est "brut"
- 1 seau avec de l'argile verte en vrac aussi (plus simple que de faire un bloc si c'est pour le laisser dans le seau).
Je mets seulement l'équivalent d'1 ou 2 poignées dans chaque seau, ça me permet d'avoir une idée de la consommation en un coup d'oeil et je complète quand il y a besoin.

Après rien n'empêche de faire en plus une cure de minéraux de temps en temps.

blateiras30:
 merci pour vos renseignements sur l'argile, je ne savais qu'elle était riche en minéraux. je connaissais ses vertus sur la peau des humains mais pas à donner à manger aux chevaux !
Je vais essayé de ce pas. Je suis allée acheter un seau de minéraux hier mais mon mais ce n'est pas le cas de ma juju.
Je vais essayer l'argile. Je pense qu'on en trouve en pharmacie et dans les boutiques bio non ?

blateiras30:
 manque un bout de phrase :
je suis allée en acheter hier mais mon fournisseur n'avait que des minéraux pour les chevaux qui travaillent beaucoup et ce n'est pas le cas de ma juju.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique