Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Les Enrênements ...

<< < (4/9) > >>

Gib's:
 Excuse moi Gryff, je fais un petit détournement de ton post mais je vois que certaines ont déjà utilisé des RA. J'avoue que je n'en ai jamais utilisé alors je me demandais si vous pouviez m'expliquer leur utilité et leur utilisation.... (c'est pas pour m'y mettre mais j'ai jamais osé posé la question!).

mel83:
 moi ce qui me fait halluciner c'est que maintenant les gens ont honte de dire qu'ils montent en RA a cause de tout ce qui se dit :wacko:
bien utilisé cet enrainement ne fait pas plus de mal qu'un autre...y a cas demander à Joie :D  

pikinette:
 Le bowling, je ne l'ai jamais mis sur le mors et je ne conseille pas de le faire car au départ le cheval ne comprend pas tout de suite qu'il doit  céder, et relié au mors ... aie !

Je le met sur un licol à anneaux.

Colomba:
 S'il y a un enrenement a utiliser, pour moi c'est le pessoa en longe. Un cheval déjà bien mis n'a plus forcement besoin de travail à la longe, mais elle est très utile les premiers mois, en alternance avec le travail monté. Le travail sur le cercle - qui est nocif s'il est trop utilisé mais excellent quand il est fait quelques temps à raison d'une a deux fois par semaine sur un cercle large - apprend au cheval à se tenir, à se redresser, à se plier, à s'équilibrer naturellement (je veux dire sans la présence du cavalier sur le dos). Il faut rendre ce travail profitable en lui demander de pousser derrière et de monter son dos, et de descendre. Sur des chevaux qui refusent un peu d'engager, ou sur des chevaux sur qui on cherche un engagement plus fort, le pessoa permet d'obtenir un vrai boulot. Simplement, il faut y aller progressivement, bien évidemment : les hommes, quand ils font des haltères, ne commencent pas par se mettre un gros poids au bout des bras...
Je n'ai pas cet enrenement, mais au vu du travail fait sur d'autres chevaux et sachant que Dec.th en a sorti un "doublon" carrément pas cher, c'est sur ma future liste d'achat...
L'avantage du travail en longe, c'est qu'on n'a pas besoin d'être un très bon cavalier pour faire travailler le cheval juste. Par contre, il est impératif de prendre quelques cours avec quelqu'un de compétent pour bien comprendre les principes et les appliquer.  

titebelette:
 alors par chez nous le pessoa (avec sa version decath) devient a la "mode" au club! déjà cette me plait moyen car on doit s'adapter au cheval.

cependant c'est un enrenement complet qui  même s'il agit sur les postérieurs ne peut être efficace que si l'on veille à un engagement constant des postérieurs de sa monture!  En plus qui dit enrenement très puissant dit faible temps d'utilisation, penser a bien détendre avant d'ajuster le pessoa (dans ce cas ne pas relier les cordes a la bouche) j'en voit régulièrement sortir de l'ecurie et rejoindre la carrière avec l'enrenement déjà ajusté!  :blink:.Penser à travailler peu de temps mais avec une allure lente et un engagement des postérieurs sur un pessoa régler lâche les premières séances pour au final revenir toujours laisser une phase de repos et d'étirements sans enrenement en fin de séance.

après je m'avoue peu fan d'enrenement de manière générale, je préfère faire sans avec une évolution peut être plus lente (et encore!) du cheval mais avec moins de risques de me tromper et de faire payer l'addition à ma monture!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique