Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Whisky
Kasugaii:
Lundi soir, dans le Sud, vous pouviez croisée une cavalière seule en balade avec son cheval, chantant à tue-tête "il était un petit navire" pour se donner du courage et ne pas faire demi-tour à chaque gros écarts (foutu ragondin) et reculé (que je n'obtiens jamais en carrière). Balade en solo de 40 minutes réussie !
Et exploit du siècle : pour la première fois de sa vie, le Gros est passé sur une bâche bleue dans le calme. Il n'a fallu que 30 minutes (mais j'y bosse depuis un lonnnnng moment). Prochaine étape : la bâche noire! :D
Liju:
Il est chouette ton gros :)
Je me sens solidaire, la balade en chantant à tue-tête (et faux de surcroit en ce qui me concerne) pour faire fuir les mauvais esprits, je pratique aussi. Et la bâche noire, c'est connu, c'est plus difficile, comme la ceinture noire pour le karaté :D
Kasugaii:
Voilà il passe sur la bâche noire aussi!
Whisky et la bâche noire!
Je suis en pleine lecture de 'l'homme qui sait parler aux chevaux", de Monty Roberts. J'ai donc tester le join up ce matin avec le Gros. La première fois, ça ne marche pas. Monsieur va aller brouter l'herbe au bord du rond de longe.:wacko:
La deuxième fois, je le fais fuir avec plus d'intensité. Je reste concentrée sur son oeil et sur la position de mon corps. Et là ça fonctionne. Un petit moment magique.
Ensuite balade tous les 2. Pour la première fois on tente un galop en tête à tête. Qui seront suivis par 2 ou 3 autres.
On continue à avancer. C'est triste quand on sait que la séparation se fera dans un petit mois. :-(
xx_floriane_xx:
C'est sûr que ça doit pas être simple. Avancer, tisser des liens avec un cheval qu'ensuite on ne reverras peut-être jamais ...
Y a pas moyen que tu le reprenne encore en DP ?
asmara34:
Ben vu qu'elle sera à quelques 500km de lui ça va être difficile :lol:
C'est super ce que tu as fait avec lui depuis le début ! Et dis toi qu'au moins si il a quelqu'un d'autre en DP après toi, le travail effectué servira et ce sera agréable à la fois pour le cavalier et pour Whisky !
Et la proprio, elle en dit quoi de tout ça ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique