Aujourd'hui j'ai décidé de retenter de partir en ballade. Il fait super beau, ça aurait été dommage de ne pas en profiter. En plus mon chéri est là, ça me rassure et il peut prendre l'appareil photo.
Je fais une petite détente dans la carrière (je ne l'ai pas monter pendant 4 jours à cause de la pluie et ça se sent).
Ensuite, départ en ballade:
Comme la dernière fois, au moment de sortir du domaine, Monsieur bouge beaucoup.
Chéri s'approche, et ça calme Whisky qui accepte d'avancer. Moi je tremble comme une feuille. Au bout de 10m, je décide de partir en avant, car Whisky suit mon homme mais ne fait pas attention à moi.
Il accelère le pas, tout se passe bien, donc je demande le trot. Et whisky le prend tranquillement. :lol:
Au moment de changer de chemin, il s'inquiète un peu, et surtout il cherche mon homme. Mais j'arrive à le faire aller là où je veux sans trop de problème. On passe dans des herbes hautes au pas, il n'essaie pas de manger et reste à l'écoute.
Au retour, je le fais trotter pendant une dizaine de minute. Tout se passe bien.
Au final, 30-40 min de ballade au pas et au trot. Pas de problème sauf pour partir.
Je demande à mon chéri de me montrer les photo. Et là : "ben j'ai pas pris de photo, je devais surveiller le cheval!"
J'ai ensuite fait un peu de travail en carrière. La galop à droite est acquis, à gauche aussi :clapclap: . Il a beaucoup moins de mal à tourner au galop. Mais je me demande si ses difficultés à tourner au galop ne sont pas du :
- à ma taille : je le gêne peut-être
- à sa morphologie de semi trait: il est gros et pas très grand
:-)
Au galop

Ses antérieurs

Il n'y a pas un problème?