Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Whisky
Kasugaii:
Asmara : mp pour ta venue.
Ce matin j'ai eu envie de partir en ballade, mais les nombreux coup de feu que j'ai entendu m'en ont dissuadé. Ça s'arrête quand la chasse?
Alors on a travaillé les incurvations, longueeeeeeeeeement. Il y a du mieux. Monsieur ressemble un peu moins à une péniche.
Ensuite les choses sérieuses commencent ! :stuart:
Apprentissage du départ au galop.
Au départ, il ne comprend pas (où je n'explique pas bien :-) ), il part au trot.
Ma monitrice m'avait dit de prendre une cravache, je la prend avec moi. Je ne l'utilise même pas. Mais là tayoooooooo, Monsieur part comme un fou.
Bon ok, j'abandonne la cravache.
Je recommence la demande du départ à droite et là MIRACLE ça marche! Je recommence pour voir, et ça remarche :w00t:
J'essaie à gauche, mais après de multiple essais, on n'y arrive pas. Je réessaies à droite et ça marche. Je le laisse sur ça aujourd'hui. Je suis quand même contente de mon gros.
Kasugaii:
Je suis allée m'occuper de Whisky ce soir.
Je n'en avais pas tellement envie car mardi, ça a été horrible!!!
J'avais décidé de partir en ballade avec lui. Pas très loin, sur des chemins où nous avions déjà fait des ballades en main.
Sur les chemins du domaine pas de soucis, mais quand j'ai voulu sortir, aie aie aie! Un semi de trait qui fait des piaffer et qui s'agite, et bien ça fout les jetons! En tout cas, je lui ai bien g***** dessus, mais comme j'ai eu peur je suis allée en carrière. Mais j'étais énervé et lui ne voulait pas avancer, la reprise a donc été difficile, trèèèèès difficile. Je me demandais même si j'allais continuer à venir.
Donc aujourd'hui je traîne les pieds pour aller aux écuries. Je voulais simplement faire un pansage. Il a bien duré 3/4 d'heure. Whisky a apprécié.
Puis le le vent est tombé. Ce qui est plutôt rare ici, quand on considère que chez moi 90km/h de vent c'est une brise :lol:
Il faisait beau, je me suis dit "allez on va tenté de monter".
Mais cette fois j'ai pris la cravache.
Et bien la reprise était GENIALE!!! Un cheval avec beaucoup d'impulsion, à l'écoute. On a travaillé encore et toujours les incurvations.
Et surtout, aujourd'hui, Whisky a réussi un départ au galop à Gauche. Whouhou!!!
:clapclap:
Par contre, dans les virages (ou sur un cercle), il n'arrive pas à garder le galop. Au départ je pensais qu'il galopait à faux, mais j'ai vérifié et ce n'est pas le cas. Il essaie pourtant mais on sent que c'est vraiment difficile.
A votre avis, ça peut venir de quoi? D'un manque d'entraînement ? Il n'a pas l'air d'avoir mal quelque part.
Et pour la ballade il faut que je trouve quelqu'un pour m'accompagner. Mais depuis 3 semaines que je viens, à raison de 4 fois par semaine, je n'ai vu aucun propriétaire d'équidés. Les proprio de l'écurie m'ont dit que les gens venaient peu. halala, ils ne savent pas la chance qu'ils ont d'avoir leur propre Dadou.
asmara34:
eh oui il y a toujours des bas avec un cheval mais à côté de tout le bonheur qu'il nous procure on y pense plus :):
sinon je trouve que c'est déjà bien le travail que vous faites ensemble, faut pas oublier que tu viens de commencer la DP et que le chemin est long...
mais la proprio elle le montait souvent ? en carrière ou uniquement en ballade ?
Gaeto:
--- Citation de: "Kasugaii" --- Par contre, dans les virages (ou sur un cercle), il n'arrive pas à garder le galop. Au départ je pensais qu'il galopait à faux, mais j'ai vérifié et ce n'est pas le cas. Il essaie pourtant mais on sent que c'est vraiment difficile.
A votre avis, ça peut venir de quoi? D'un manque d'entraînement ? Il n'a pas l'air d'avoir mal quelque part.
--- Fin de citation ---
Oui, c'est uniquement du manque de travail, de souplesse, de souffle. Ca va viendre ! :flowers:
Et puis pour le coup de cafard, c'est normal. Ca ne peut pas être toujours en phase ascendante. Et les moments difficiles font apprécier d'autant plus la plus petite des progressions ! :blush:
a dada!:
les jours avec et les jours sans, on connait tous!
un jour ça marche super tu crois que c'est acquis. tu réessaies et làc'est la cata :rien de rien. en général c'est le moment où tu en ferais bien du saucisson de ce P..... de cheval.
mais va savoir pourquoi t'en fais pas du saucisson, tu respires un grand coup et le jour d'aprés tu recommences :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique