Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Whisky  (Lu 33915 fois)

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #45 le: décembre 07, 2009, 10:01:57 am »

 Jeudi dernier j'ai monté Whisky à cru.
Il a encore plus baissé la tête que la dernière fois. Il ne m'arrache pas les rênes des mains, il baisse la tête autant qu'il peut.

Donc hier j'ai utilisé le hackamors, pensant que c'était le mors qui le gênait. Ben le résultat est le même, il baisse toujours la tête.

Je me demande donc s'il n'aurait pas mal au dos.
Des idées?
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #46 le: décembre 07, 2009, 06:23:47 pm »

 Te fait-il la même chose si tu n'agis pas avec les rênes ?
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #47 le: décembre 07, 2009, 10:35:03 pm »

 Oui, même quand je tiens les rênes à la couture il le fait.
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #48 le: décembre 07, 2009, 10:52:21 pm »

 Alors effectivement ça pourrait être un problème de dos, as-tu essayé de le longer pour voir s'il a la même réaction ?
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #49 le: décembre 07, 2009, 11:23:14 pm »

 Je ne sais pas longer.

J'ai essayé avec lui, il se met face à moi l'air de dire 'mais qu'est ce que tu me veux encore? et c'est quoi cte corde? Bon ben jvais brouter un peu moi"

Je veux prendre des cours mais pas encore eu le temps.

Par contre j'ai fait une ballade en main dimanche après le travail et il ne l'a pas fait (ou je n'ai pas bien fait attention. Mais comme il ne pensait qu'à brouter...

Normalement je vois sa propio jeudi. Elle n'a pas beaucoup de temps, car elle s'occupe des écuries mais je vais voir si elle peut le longer.
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #50 le: décembre 08, 2009, 01:25:34 pm »

 pas d'idée particulière pour les mouvements de tête, :blush:  désolée
mais en tout cas ça bosse dur et tu devrais vraiment avancer et te faire plaisir :-)
la propriova être  :ange:  
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #51 le: décembre 10, 2009, 07:41:02 pm »

 J'ai testé ma nouvelle selle Wintec sur Whisky ce soir ( pas de photo, il faisait sombre).
Elle lui va super bien et je suis bien dedans.:clapclap:

Du coup je lui ai aussi mon filet et un mors que j'avais acheté pour lui. Le sien était trop petit.

Apparemment dimanche après midi il a fait tomber la fille de la proprio. Direction les urgences. Elle allait au galop tout droit, et Whisky a décidé de tourner, elle n'a pas suivi le mouvement.

Et la proprio de me dire "ben oui tu travailles à le faire tourner, du coup il a tourné" :blink:

Oui, ça s'appelle des incurvations, je travaille sa souplesse, et il ne tourne que quand je lui dit de le faire. Ça s'est arrêté là mais un peu les boules quand même.

Par contre il continue de baisser la tête. Mais je me suis vraiment fâchée et on a trotté avec beaucoup d'impulsion, du coup il était concentré sur ce que je lui demandais et il a arrêté. D'après sa proprio il n'a pas mal au dos.

Mais comme parfois des enfants le montent, j'ai peur qu'ils aient un peu trop tiré sur sa bouche. Il ne voulait même pas prendre le mors dans sa bouche quand je lui ai mis le filet, alors que ce problème était réglé.

Il faut que je trouve une solution, si vous avez des idées d'exos à faire avec lui je suis preneuse.
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #52 le: décembre 10, 2009, 08:59:53 pm »

 Pour la remarque du proprio, essaie de laisser glisser, c'est jamais évident je pense les rapports proprio / cavalier de dp ;)

Son problème de tête effectivement semble être + un refus du mors, peut être dû à des actions trop fortes sur sa bouche et que du coup il appréhende à nouveau quand tu le montes même si tu ne tires pas dessus.

Les exos, tu en veux plutôt pour le problème de mors ?
si c'est ça, je te conseillerai déjà de bien veiller à n'agir que sur une rêne à la fois, de bien céder quand il obéit.
sinon tu peux travailler à le faire céder sur le mors au sol. Lui demander une flexion latérale avec la rêne et dès qu'il cède un peu, lâcher la rêne, ça évitera qu'il prenne trop l'habitude de lutter contre l'action du mors. Et quand c'est acquis au sol, le demander en selle :)

 
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #53 le: décembre 10, 2009, 09:28:31 pm »

 Oui oui des exos par rapport au problème de mors.

Je vais essayer de travailler sur les flexions latérales au sol, c'est une bonne idée.
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #54 le: décembre 13, 2009, 05:14:12 pm »

 Aujourd'hui pas de problème, Whisky ne secoue plus sa tête. Je lui ai remis mon filet avec le nouveau mors, un peu plus grand.

On a fait un peu de travail en carrière, ballade et désensibilisation.

Et aujourd'hui mon frère était là donc PHOTOS :):

Préparation de la bête  :







J'ai aussi une vidéo mais on n'est juste au trot dans la carrière donc pas très intéressante.

http://www.youtube.com/watch?v=tjLIfih7FnM' target='_blank'>whisky

On a travaillé dans le rond de longe. Whisky a toujours peur du sac plastique.
J'ai mis le sac au centre maintenu par une pierre. Avec du pain dessus et autour.

Si je suis proche du sac, Whisky s'en approche mais ne touche pas au pain. Et pourtant on voit qu'il en a envie. Il fait semblant de brouter, tend l'encolure pour attraper le pain et tout à coup s'enfuit.
Si je prends le pain, Whisky tend l'encolure pour attraper le pain mais ne s'approche pas.

Si je me mets au bord du rond de longe, Whisky me rejoint et regarde le sac. L'air de dire " Maman ne me laisse pas tout seul steplait :-(  "

Pourtant, je peux le caresser avec le sac, même si il est un peu stresser, il ne bouge pas. Ça va être long la désensibilisation. :blush:

 
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #55 le: décembre 13, 2009, 06:44:07 pm »

 Sympa d'avoir quelqu'un pour faire les photos et les films.
j'ai regardé le film et j'aime bien tes transitions, elles sont fluides de trouve  :)

ça fait combien de temps maintenant que tu t'occupe de Whisky ?
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #56 le: décembre 13, 2009, 06:55:00 pm »

 Cela fera 3 mois le 26.

J'ai hâte qu'il fasse jour plus tard pour pouvoir le voir le soir. L'écurie vient d'avoir l'électricité. Il faut mettre en place des spots pour la carrière mais au moins je ne m'occuperais plus de Whisky avec la lampe frontal :-)  
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #57 le: décembre 22, 2009, 11:25:16 am »

 Partie en vacances donc pas de Whisky pendant 15 jours :crying:

Mais dimanche il m'a fait un câlin pour la première fois. Il a préféré rester avec moi plutôt que de rejoindre les copains et le foin. Ca fait super plaisir :lol:  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #58 le: décembre 22, 2009, 10:12:11 pm »

 C'est un joli cadeau de noel qu'il t'as fait  :coeur:  
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #59 le: janvier 03, 2010, 06:18:15 pm »

 Après presque 15 jours, retour aux écuries.:clapclap:

On a rien fait de spécial. Un peu de monte à cru et beaucoup de câlin et de jeux.

Au début Whisky avait peur de moi. Il m'a fallu du temps pour comprendre que c'était de mon bonnet qu'il avait peur. Mais il n'a plus peur des parpaings, c'est déjà ça de gagner.

Et quelques photos pour le plaisir ( inauguration de mon cadeau de noël)





Le moustachu :



 
IP archivée