Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10

Auteur Sujet: Whisky  (Lu 51432 fois)

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #75 le: avril 08, 2010, 09:42:52 pm »

Il y a un mois, un gros coup dur de la vie... Et pour la première fois plus l'envie de monter à cheval, je n'y pensais même plus. Je me suis dit, c'est fini, j'arrête.

Jeudi dernier, je vais voir le gros parce que je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail, la force de l'habitude aussi, et c'est bête de payer pour rien.
Et surtout un chéri qui me pousse aussi.

Et bien, mauvaise idée, c'était du grand n'importe quoi. Cheval qui ne fait pas ce que je lui demande, ou plutôt je demandais n'importe comment. Pas concentrée, pas d'implication.

Samedi, je vais en reprise. Mon cheval est tombé avec moi dessus. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne pas me blesser. Il s'est relevé avec moi dessus et c'était reparti. J'étais comme anesthésiée.

Enfin bref, 2 séances bof bof. Je persiste quand même, même si je n'en ai pas vraiment envie.

Dimanche matin je vais voir le gros. Il est au pré avec ses potes. Je rentre et tous les chevaux se couchent autour de moi. Je m'approche du gros, il me regarde mais ne veut pas se lever.
Au bout d'un moment, j'abandonne et je m'agenouille à côté de lui. Et là... il pose sa grosse tête sur mes genoux et s'endort. Irréel!!!

On est resté comme ça, une heure, sans bouger, hors du temps. Ça m'a fait un bien immense.
Ne rien faire, être dans l'instant présent et sentir sa confiance en moi.

Il n'est pas à moi, mais je peux le dire, je l'aime ce cheval...

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #76 le: avril 08, 2010, 10:20:53 pm »

:coeur:  

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #77 le: avril 08, 2010, 10:36:55 pm »

:flowers:  
SuperGibus

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Whisky
« Réponse #78 le: avril 08, 2010, 11:20:42 pm »

:-(  trop emouvant  ;coeur:  
Optimisme Powa!

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #79 le: avril 16, 2010, 11:20:11 pm »

Dimanche dernier, je vais voir le gros. Il avait du se battre, plein de sang sur la lèvre, et plein de croûte sur le fourreau. Je ne trouvais pas de trousse à pharmacie, du coup j'ai appelé sa proprio qui est venu.
Rien de bien grave, désinfection à la bétadine, et sur le fourreau c'est une dermite estivale apparemment.

Enfin bref, à cette occasion sa proprio m'a prévenu qu'une autre personne prenait les gros en DP. Arf...
C'est une jeune fille qui est plutôt gentille et qui respecte les chevaux, mais bon ça m'embête pas mal. Je me suis dit que j'allais voir comment ça se passait.

Cette semaine, elle ne l'a pas monté les jours où je suis venue, mais le cheval était déjà tout brossé quand j'arrivais. Moi j'aime bien ces moments, m'enfin.

Mais hier après le travail je suis allée le monter, histoire de retravailler un peu plus sérieusement. Et là, Monsieur se rappuie sur le mors, il secoue même franchement la tête et m'arrache les rênes des mains, alors que ce problème était bien résolu.

Je lui avais appris les départs au galop et là impossible de le faire partir, même avec la cravache. Après 2 foulées de galop au bout d'une heure j'ai laissé sur ça, mais vraiment déçu. C'est comme si le travail des 6 derniers mois n'avait jamais existé.

Apparemment avec sa nouvelle DP, il ne part au galop que lorsque lui le décide.
J'espère que c'était juste un jour sans. Je verrais dimanche.

Mais ça me fait sérieusement cogité, peut être achat d'un cheval.
C'était prévu cette année à l'origine mais on va peut-être déménagé et en plus achat de voiture qui n'était pas prévu à l'origine.

Moi angoissée??? Non jamais
 :-D  

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #80 le: avril 17, 2010, 11:12:54 am »

Ah c'est pas super tout ça. Tu ne peux pas essayer de discuter avec la personne qui l'a aussi en demi-pension ? Peut-être qu'en lui montrant comment toi tu le travailles depuis 6 mois elle marchera dans ton sens et ce serait bien de concilier vos efforts.

Sinon elle n'avait pas un autre cheval à lui proposer en demi pension ? C'est dommage, si c'est une personne sympa ça t'aurais fait une cavalière avec qui sortir en balade ou travailler, c'est sympa des fois d'être à plusieurs.  

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #81 le: avril 17, 2010, 12:13:21 pm »

Et bien, en fait, elle avait une autre jument en DP dans l'écurie, mais le proprio est reparti avec ses chevaux. J'avais déjà fait une balade avec elle.
Comme elle veut continuer les cours qu'elle prend le samedi, la proprio du Gros lui a proposé de le prendre en DP.

Oui il faudra que je discute un peu plus avec elle, mais j'ai quand même commencé à rechercher des chevaux potentiellement intéressant.

Liju

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #82 le: avril 18, 2010, 01:04:04 pm »

Méfie-toi, une fois que l'idée est là, elle fait généralement son chemin  :D  

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #83 le: avril 18, 2010, 08:21:49 pm »

Participant au post des "7 jeux", je voulais faire une jeu de l'amitié originale avec tuyau d'arrosage, mais en sachant qu'au bout de 6 mois il s'approche à 50 cm de la bâche, c'était peine perdue.

Apparemment il aurait été battu avant d'être chez ses actuels proprio. Il avait peur des bâtons, ect...

Donc aujourd'hui, il a réussi, au bout de 30 min à faire ça :...c'était peut être pas grand chose mais j'étais super fière!!!

http://www.youtube.com/watch?v=QKQLW25NY04' target='_blank'>début désensibilisation

xx_floriane_xx

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • Shetland des Agates
Whisky
« Réponse #84 le: avril 18, 2010, 08:56:14 pm »

c'est super ça !  :youpi:  

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #85 le: mai 16, 2010, 06:15:49 pm »

Aujourd'hui un vent à décorner les boeufs, un morceau de la barrière de la carrière cassé, je me suis dit "ça va pas être facile" :wacko:

Et bien pas du tout : Un gros super concentré, dans l'impulsion. Il m'a enfin fait des allongements qui ressemblait vraiment à des allongements, et des départs au galop presque pile poil, et sur le bon pied en plus. Youhou!!!

Et pour la première fois...(roulement de tambour)...
On a réussi le déplacement latéral avec croise papatte des postérieurs. :w00t:

Mon chéri était là avec la caméra mais à la fin de la séance : "ben je l'ai laissé dans la voiture, le flemme d'y retourner" :crying:

Enfin, je réussi à faire des trucs avec le Gros, je suis contente!

Pitite question : il me semble que pour faire un appuyer les antérieurs doivent aussi se croiser. Vous faites ça comment techniquement? (position du corps, des mains, ect...)

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #86 le: mai 16, 2010, 06:21:35 pm »

Pour l'appuyer je ne peux pas t'aider par contre c'est super les progrès que tu fais avec lui ! Tu devrais relire les premiers posts tu verras ça fait toujours drôle de voir le chemin parcouru :)

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #87 le: mai 16, 2010, 06:40:04 pm »

Citation de: "Daenerys"
Pour l'appuyer je ne peux pas t'aider par contre c'est super les progrès que tu fais avec lui ! Tu devrais relire les premiers posts tu verras ça fait toujours drôle de voir le chemin parcouru :)
C'est sûr, on a réglé les problèmes :
- du mors
- du montoir
- de plein de truc qui fait peur

Et il s'assouplit et me fait des trucs pas mal en dressage. Mais c'est les cours à la manade qui m'aide beaucoup. J'ai un cheval un peu fougueux là-bas qui ne pardonne pas les erreurs. Tu dois savoir placer tes aides comme il faut. Et les conseils de ma prof sont vraiment intéressant. Je pense que je continuerais à prendre des cours une fois mon cheval trouvé (si j'ai assez de sous. :lol: )

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #88 le: mai 16, 2010, 06:41:43 pm »

je trouve ce site très clair pour les explications:
http://www.cheval-haute-ecole.com/index307.html' target='_blank'>http://www.cheval-haute-ecole.com/index307.html

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #89 le: juin 30, 2010, 03:41:27 pm »

Je ne parle pas souvent du Gros, mais hier il m'a brûlé la main

Comment il a fait?
On est allé faire une balade en main car il faisait super chaud, au dessus de 35°C à 19h.

Tout à coup, je vois que Monsieur a peur de quelque chose.
Ce sont des palettes. Au bout d'un an, il me suit maintenant même quand il a peur. Il sent les palettes, puis les parpaings à côté.

C'est bien connu, les parpaings ça attaquent.

Là il se sent hyper courageux, il roule des mécaniques et va "seul" sentir un morceau de sac plastique qui sort de terre.
Mais une petite brise légère bien agréable s'en est mêlée. Elle a délicatement soulevé le morceau de plastique.

Et là mon gros est devenu fou. Il a tiré la longe comme un fou, longe qui a glissé dans ma main avant que je ne la stoppe, le Gros est un semi-trait. Un semi-trait qui fait que je n'ai plus de peau dans ma main droite.

Malgré la douleur (non non je n'en rajoute pas :-D  ), j'ai réussi à le faire approcher à 50 cm de ce plastique.

Demain on recommence la désensibilisation au plastique qui vole.  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10