Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Problème De Pieds : Bascule De P3

<< < (2/3) > >>

Kdor29:
 Merci pour vos réponss ;)
l'avis des professionnels je les ai déjà, dans un premiers temps et c'était bien ce que je comptais faire on attend que tout le pied repousse mais a priori ça sera possible. Mais je voulais voi si certaisn personne savaient eu des cas similaires ;)

Oui j'ai eu aussi l'impression qu'on ne verrai pas le bout...ça a été dur dur, le plus dur c'est surtout de ne pas pouvoir faire encore plus pour le soulager encore plus...
En tout cas je dois une fiere chandelle à mon MF qui a réagit immédiatement à chaque fois et qui a communiqué directement avec la véto etc.

Pour la fourbure, au vus d ela radio oui c'ets bien un ancien fourbu (pas à cause de la bascule la véto m'a montré autre chose) mais ça ne se voit absolument pas à ses pieds d'extérieur d'ailleurs en 4 ans il n'en a jamais fait avec moi de fourbure...et pour cause je fais super gaffe à chaque période estivale on rationne comme on peut, d'ailleur scette année encore plus que d'hab il a gardé un poid nickel.
Une chose est certains heureusement que j'ai toujours été prudente coté alimentation car sinon on aurait eu de plus mauvaise surprise que ça !

Amélie et Edelweis:
 alors là ton veto il est fort comment il fait avec une simple radio pour dir que le cheval a etait fourbu si il prend pas encompte la P3 !
tu es sur de ton veto ?
bien souvent ils raconte des chose pour expliquer qui son pas bonne
par l'avoir vecu je sais ce que je dit
dès qu'on leur annonce que sur la radio on el voit pas
ils repond bien oui on voit rien sur la radion c'ets pas deduction

En 4ans comment peut-etre etre sur quelle a pas fait de fourbure ?
tu pare toutes les semaine pour verifier la ligne blanche ?
tu fais des prise de sang ?
il y a different stade de fourbure
il y a que quand les pieds sont chaud et immobilisé que bien souvent les proprio s'en rendent compte
 

Kdor29:
 Oui on est spur pour la radio, mon MF a lui même vu la radio à la dernière visite et a pu le constater. De plus j'ai pu confronter ce que m'a montré la véto avec une connaissance qui a une jument fourbue qui a eu des radios faite par un autre véto ;)
A noter que mla véto en question est spé équin une des meilleure du coin (en ce qui concerne les soins pas forcément sur al communication par contre ^^)


je rajouterai qu'on a une jument à la pension qui a était très atteinte de fourbure bien avant qu'elle n'y arrive d'ailleurs, et aux radio aucune bascule de P3...et pourtant elle faut être aveugle pour pas voir qu'elle a fait de la fourbure

Mon poney est ferré aux antérieurs donc je peux aps le parrer, mais je ne laisse jamais trainer les ferrures en général c'est 6-7 semaines.

Pour ce qui est du cas d emon poney, on a toujours fait attention coté alimentation, coté travail (car un exces de terrain trop dur peut causer une "fourbure") pareil je fais toujours gaffe aux sols etc.
Il n'a jamais eu de traces sur les pieds ni aucun symptomes le laissant penser. mais j'ai eu mon poney il avait 7 ans et je ne connais absolument rien de son passé ;)

Amélie et Edelweis:
 Je veux bien que tu m'explique comment sur uen radio on deduit d'une fourbure sans pascule de la 3ème phalange ou sans le prendre en compte

biensur que la fourbure elle est tres difficile a voir
puisque nombreux chevaux de sport en font sans que le cavaler s'en rend compte
c'ets des fourbure de travail par exemble


Le moyen d'etre sur de l'evolution c'ets la prise de sang
apres on peut soigner a l'aveuglette c'est un choix

Peut-import si tu pousse la ferrure ou non
sa change rien a la fourbure


Je veux bien une explication du rapport sur la fourbure et le sol dur j'ai pas de données sur le sujet

 

Kdor29:
 le fourbure causé par un exces de sol dur (par exemple) fait partie des "fourbure de travail" . (mais je dis bien que c'est une causes parmi d'autres des fourbures de travail)

Pour ce qui est de la bascule de P3, je maintien que en cas de fourbure la 3eme phalange ne bascule pas systématiquement mais que c'est une complication possible.

Si je pouvais scanner les radio de mon poney je le ferai pour montrer ce que la véto m'a montré -et approuvé par mon MF- pour la fourbure ; mais je ne peux aps donc je vais tacher de trouvé sur internet. Mais je maintiens ce que je dis ;)


"Peut-import si tu pousse la ferrure ou non
sa change rien a la fourbure " ? je ne vois aps pourquoi tu me dis ça...je sais bien que ça ne change rien à la fourbure, je répondais juste à ton "est-ce que tu parres toutes les semaine", que non vu qu'il est ferré des antérieurs donc je peux pas parrer ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique