Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Bon Cheval ?  (Lu 20941 fois)

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #30 le: septembre 29, 2009, 10:40:56 pm »

Tu peux demander à tes parents de venir discuter avec nous....s'ils sont OK, ils pourront poser toutes les questions qu'ils veulent (achat, responsabilité, entretien, véto,...) car pour moi, ce sont eux qui vont s'engager financièrement et juridiquement parlant.

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Le Bon Cheval ?
« Réponse #31 le: septembre 29, 2009, 11:05:48 pm »

Au fait Ari je profite de te voir par là pour te signaler que tu es demandée dans la tribu des vieilles ! D'autres vieilles s'inquiètent de ne plus te voir passer par là  :D  

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #32 le: septembre 30, 2009, 12:20:08 am »

moi je trouve que tu te poses les bonnes questions, de plus tu as l'intention de faire une visite veto et tu as l'air d'être entouré de gens qui te conseillent et de tes parents qui te soutiennent.

je n'étais pas vraiment beaucoup plus vieille que toi quand j'ai eu mon cheval, de plus un poulain pas débourré, mais j'ai su m'entourer et depuis je ne regrette rien.

pour ton âge je trouve que tu as l'air posé et je n'ai pas l'impression que tu fasses juste "un caprice".

alors moi tant que tu as discuté de tout ce que l'achat et l'entretien d'un cheval implique avec tes parents, que tu as envisagé tout les problèmes éventuels et essayé de trouver des solutions au cas où et que tu es sûre de toi je suis de tout cœur avec toi.

:flowers:  

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #33 le: septembre 30, 2009, 10:14:14 am »

Oui c'est bien, tu te poses déjà beaucoup de questions et as cherché les réponses.

Moi ce qui m'inquiète c'est quand tu écris :
A mes yeux c'est attrayant, effectivement, car mes parents n'ont pas beaucoup de moyens, du moins pas pour acheter un cheval à 2000€ ou plus...

Tes parents sont-ils prêts à débourser plusieurs centaines d'euros (voire plus...) pour des frais vétérinaires suite à une maladie ou un accident qui pourraient survenir, même si la jument est effectivement parfaitement saine et nette aujourd'hui ? Car l'achat du cheval, c'est le plus facile au niveau financier... c'est ensuite que ça se complique et que le budget théorique peut se retrouver explosé par un problème coûteux.... Vaut mieux y penser avant, en tout cas que toi et tes parents ayez parfaitement conscience de ce risque financier...  :huh:  

onigiri

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #34 le: septembre 30, 2009, 12:51:42 pm »

oui c'est un point à éclaircir avec eux

sabent-ils combien coutent les vermifuges, le MF, le dentiste, l'ostéo etc etc

Lis0u

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #35 le: septembre 30, 2009, 03:45:51 pm »

Pour ce qui est de mes parents, ils ont déjà posé toutes leurs questions à des pro que je connais ! Et de toute façon ils ne savent pas se servir d'un ordinateur  :rire:
Et ils savent très bien tout ce que cela implique, ma mère a grandit parmis plusieurs chevaux appartenants à mon grand-père...
Quant à tous les soins nécessaires et leurs prix par an, évidemment on s'est bien renseigné là-dessus ! C'était une des premières choses à faire ! Nous sommes donc bien au courant, la question était surtout par rapport à la jument... ^^'

onigiri

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #36 le: septembre 30, 2009, 07:51:08 pm »

ben la jument, faut déja un bon avis véto avec radio  

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #37 le: septembre 30, 2009, 09:45:09 pm »

Citation de: "Lis0u"
Pour ce qui est de mes parents, ils ont déjà posé toutes leurs questions à des pro que je connais ! Et de toute façon ils ne savent pas se servir d'un ordinateur  :rire:
Et ils savent très bien tout ce que cela implique, ma mère a grandit parmis plusieurs chevaux appartenants à mon grand-père...
Quant à tous les soins nécessaires et leurs prix par an, évidemment on s'est bien renseigné là-dessus ! C'était une des premières choses à faire ! Nous sommes donc bien au courant, la question était surtout par rapport à la jument... ^^'
Bon, tu sembles avoir déjà bien fait le tour de la question !  :lol:

Par rapport à la jument, le strict minimum serait de faire une visite véto (par un véto inconnu du vendeur, tant qu'à faire...) pour éliminer tout risque de gros problème.

Donc si la visite véto ne décèle rien d'inquiétant, et si pour toi c'est un coup de foudre et que le niveau d'éducation/dressage t'importe peu, ben fonce !  :cheval:  

Lis0u

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #38 le: septembre 30, 2009, 10:01:31 pm »

Ok, j'y comptais bien, mais j'ai une pette question tant qu'on y est, histoire de me faire une idée :
Combien coûte la visite vétérinaire en général ? Et le coût des radios ? (On m'a dit que les radios étaient assez élevées, mais sans plus de précisions...)

Sinon je crois que je suis bien partie pour faire l'achat de cette jolie petite (heeeu... façon de parler vu sa taille  :rire: ) jument !
La visite "de niveau" se rapproche à grands pas, j'ai tellement hâte de la revoir et de vérifier où elle en est dans son apprentissage de la monte !

Je vous fournirais des photos, si je peux ;)
Je suis toute excitééééée !  :cow:  :w00t:

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stickyourlife.free.fr/
Le Bon Cheval ?
« Réponse #39 le: septembre 30, 2009, 10:34:07 pm »

Visiblement ta juju n'est pas débourrée sous la selle, seulement à l'attelage (sulky)

http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/chevaux/chevauxads.php?c_ID=52619&origin=fyh&adtype=main&contextid=8XSKI2P9' target='_blank'>ICI

Quand on voit ses autres annonces, visiblement il s'y connait un peu donc s'il le sait et qu'il ne te l'as pas dit, ça craint ...

J'ai acheté mon premier cheval il y a 2 ans et demi, je l'ai payé 800 € (ONC), débourré à la selle, il avait 12 ans.

Sincèrement 1000 € pour une jument pas débourrée, je trouve que ça fait un peu cher, même si comparé à d'autres races à papiers ça fait peu.

Sinon j'ai trouvé cette annonce sur le même site :

http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/chevaux/chevauxads.php?c_ID=61477&origin=fyh&adtype=main&contextid=EN7MBEAB' target='_blank'>ICI

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #40 le: septembre 30, 2009, 10:37:42 pm »

Rien ne t'empêche de renégocier le prix en fonction du résultat de la visite.
SuperGibus

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #41 le: octobre 01, 2009, 02:30:06 pm »

Citation de: "pikinette"
Sinon j'ai trouvé cette annonce sur le même site :

http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/chevaux/chevauxads.php?c_ID=61477&origin=fyh&adtype=main&contextid=EN7MBEAB' target='_blank'>ICI
Hmmm.... Pikinette, je ne pense pas que cette annonce soit un bon exemple, car une sf, jeune, gentille, débourrée, avec un beau physique et du potentiel, à ce prix là y a forcément une boulette quelque part...  :blink:

A l'heure actuelle, trouver un cheval facile, débourré, pas réformé de trot ou de galop, pas trop vieux, dans une zone géographique limitée, à moins de 1000 euros, c'est quand même pas simple. Le cas de ton propre cheval à 800 euros, c'est une bonne affaire, mais pas une généralité il me semble.  :ange:

Mais c'est sûr que pour cette jument, trotteur réformé, pas garantie dressée à la monte, et vraisemblablement pas bossée depuis belle lurette, autant essayer de discuter le prix parce que 1000 euros ça reste un peu cher. Surtout si le résultat de la visite véto n'est pas 100% parfait. Mais ça doit être bien difficile quand on a un coup de coeur...  :wacko:  

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stickyourlife.free.fr/
Le Bon Cheval ?
« Réponse #42 le: octobre 01, 2009, 03:19:01 pm »

Parfois il faut savoir se déplacer un peu dans d'autres régions, et on trouve facilement. Le prix d'un transport (surtout si groupé) est souvent vite compensé.  

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #43 le: octobre 01, 2009, 05:46:12 pm »

Citation de: "pikinette"
Parfois il faut savoir se déplacer un peu dans d'autres régions, et on trouve facilement. Le prix d'un transport (surtout si groupé) est souvent vite compensé.
:?: Ouhla... sur un cheval "premier prix" comme ce dont on parle, ça c'est pas sûr parce qu'un transport quand t'es pas équipé ou que t'as pas dans tes connaissances quelqu'un prêt à te dépanner pour le prix du carburant, ça revient vite très cher. Et même au tarif minimum carburant + péages divers, si on fait plusieurs centaines de km ça peut vite chiffrer (surtout en ayant déjà fait un aller-retour avant pour voir/essayer la potentielle bonne affaire...) ! On doit pas avoir les mêmes tarifs, Pikinette !  :-)

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #44 le: octobre 01, 2009, 05:52:14 pm »

pikinette a parlé des transports groupés, effectivement c'est pas cher, pour faire 600km je paye en général 300-400 euros