Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Bon Cheval ?

<< < (7/17) > >>

Arizona girl:
 Tu peux demander à tes parents de venir discuter avec nous....s'ils sont OK, ils pourront poser toutes les questions qu'ils veulent (achat, responsabilité, entretien, véto,...) car pour moi, ce sont eux qui vont s'engager financièrement et juridiquement parlant.

Taïga35:
 Au fait Ari je profite de te voir par là pour te signaler que tu es demandée dans la tribu des vieilles ! D'autres vieilles s'inquiètent de ne plus te voir passer par là  :D  

asmara34:
 moi je trouve que tu te poses les bonnes questions, de plus tu as l'intention de faire une visite veto et tu as l'air d'être entouré de gens qui te conseillent et de tes parents qui te soutiennent.

je n'étais pas vraiment beaucoup plus vieille que toi quand j'ai eu mon cheval, de plus un poulain pas débourré, mais j'ai su m'entourer et depuis je ne regrette rien.

pour ton âge je trouve que tu as l'air posé et je n'ai pas l'impression que tu fasses juste "un caprice".

alors moi tant que tu as discuté de tout ce que l'achat et l'entretien d'un cheval implique avec tes parents, que tu as envisagé tout les problèmes éventuels et essayé de trouver des solutions au cas où et que tu es sûre de toi je suis de tout cœur avec toi.

:flowers:  

pomme de pin:
 Oui c'est bien, tu te poses déjà beaucoup de questions et as cherché les réponses.

Moi ce qui m'inquiète c'est quand tu écris :
--- Citer ---A mes yeux c'est attrayant, effectivement, car mes parents n'ont pas beaucoup de moyens, du moins pas pour acheter un cheval à 2000€ ou plus...
--- Fin de citation ---

Tes parents sont-ils prêts à débourser plusieurs centaines d'euros (voire plus...) pour des frais vétérinaires suite à une maladie ou un accident qui pourraient survenir, même si la jument est effectivement parfaitement saine et nette aujourd'hui ? Car l'achat du cheval, c'est le plus facile au niveau financier... c'est ensuite que ça se complique et que le budget théorique peut se retrouver explosé par un problème coûteux.... Vaut mieux y penser avant, en tout cas que toi et tes parents ayez parfaitement conscience de ce risque financier...  :huh:  

onigiri:
 oui c'est un point à éclaircir avec eux

sabent-ils combien coutent les vermifuges, le MF, le dentiste, l'ostéo etc etc

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique