Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Bon Cheval ?  (Lu 19906 fois)

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #45 le: octobre 01, 2009, 09:06:46 pm »

Citation de: "elicendi"
pikinette a parlé des transports groupés, effectivement c'est pas cher, pour faire 600km je paye en général 300-400 euros
Oui Elicendi, j'avais bien compris et c'est à ce genre de tarif que je pensais dans ma réponse précédente. Et 300 ou 400 euros de transport moi je trouve que c'est cher quand il s'agit d'acheter un cheval... pas cher : à ce tarif un cheval acheté 800 euros à 600 km te reviendra le même prix qu'un autre acheté 1100-1200 euros près de chez toi (sauf qu'à 1200 euros on commence à avoir un peu plus de possibilité de tomber sur un cheval correct, alors qu'à 800 euros c'est plus aléatoire, surtout si on a pas fait de visite d'essai avant ; et si on en a fait une, ça plombe le budget de frais de déplacement supplémentaires pour le trajet aller-retour nécessaire à cet essai...). Sans compter le bazar pour organiser le transport si on est pas à proximité immédiate d'une ligne régulière, et divers autres petits tracas sûrement bien plus fréquents que quand on organise le transport de son cheval perso entre deux points connus.

M'enfin c'est ma vision des choses, j'oblige personne à la partager !  :lol:  

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #46 le: octobre 01, 2009, 09:46:34 pm »

bah 800 ou 1200 euros ... c'est les premiers prix pour un cheval

et quand on voit le prix que coute le cheval à l'entretien, autant économiser quelques mois et s'offrir plus de marge dans le prix, pour avoir plus de choix

Lis0u

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #47 le: octobre 01, 2009, 09:59:41 pm »

Heu ouais personnellement, je vois une grande différence entre 800 et 1200€...
Mais de toute façon le père de mon copain a un van, alors no problem niveau transport ;)
Mais je ne compte pas chercher des chevaux aussi loin que 300km... C'est hors de question pour mes parents, en tout cas.

Moi cette jument me plaît bien ! Je vais voir encore plusieurs détails mais je pense sincèrement que son achat n'est pas une erreur.

Lis0u

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #48 le: octobre 01, 2009, 10:01:38 pm »

* aussi loin que 600km, pas 300, faute de frappe, désolée  :wacko:  

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #49 le: octobre 01, 2009, 10:24:49 pm »

Citation de: "Lis0u"

Moi cette jument me plaît bien ! Je vais voir encore plusieurs détails mais je pense sincèrement que son achat n'est pas une erreur.
De toute façon il n'y a qu'en essayant que tu le sauras  :blush:

Si le feeling est bon entre vous deux, que tu as les moyens financiers et que tu seras encadrée par des pro en cas de soucis ça ne me parait pas déraisonnable. Y'en a qui jouent à la "loterie" comme toi, et j'ai beaucoup d'exemples qui se sont passés à merveille, alors qu'ils ont "parié" bien plus gros...

C'est triste de rester sur des regrets, et puis dans ton cas ce n'est pas un caprice, tu y as réfléchis, alors je te souhaite bonne chance pour la suite et surtout que tout se passe pour le mieux pour vous deux :trefle:  :trefle:  

Lis0u

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #50 le: octobre 01, 2009, 11:00:55 pm »

Merci beaucoup, ce genre de réponses me fait toujours chaud au coeur :)

Ce soir j'ai été voir le monsieur qui va me louer son pré, on a convenu d'un arrangement et j'aurais une alternation entre deux prés afin de renouveler l'herbe, plus un terrain sans cloture mais couvert de gravillions pour travailler !
Si tout se passe bien samedi, on ira voir une dernière fois Noisette le samedi 10 => visite vétérinaire et achat si tout va bien ! ;)

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stickyourlife.free.fr/
Le Bon Cheval ?
« Réponse #51 le: octobre 02, 2009, 07:12:15 am »

Pour acheter ma jument, j'ai fait près de 700 km dans la journée et je ne regrette pas car je n'aurais pas trouvé mieux dans mon département.

On peux ensuite négocier le transport avec le vendeur, si c'est un éleveur généralement il accepte  :blush:  

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #52 le: octobre 02, 2009, 09:57:30 am »

bah 800 ou 1200 euros ... c'est les premiers prix pour un cheval

et quand on voit le prix que coute le cheval à l'entretien, autant économiser quelques mois et s'offrir plus de marge dans le prix, pour avoir plus de choix
Là je suis entièrement d'accord, Elicendi. :oky:

Mais ça n'était pas la question (l'idée de Pikinette), au départ... :ange:

Lisou :  :trefle:  

xx_floriane_xx

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • Shetland des Agates
Le Bon Cheval ?
« Réponse #53 le: octobre 02, 2009, 10:06:09 pm »

les gravillons pour travailler c'est pas le top, ça fait mal aux pieds et puis si vous tombez ça fait très mal, autant travailler dans un près en herbe

Lis0u

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #54 le: octobre 02, 2009, 10:40:40 pm »

Ah je ne savais pas pour les pieds, merci du conseil !
Je vais essayer d'obtenir un petit pré libre et plat pour travailler alors, devrait pas y avoir trop de mal, le proprio est très gentil et il a plein de place :)

xx_floriane_xx

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • Shetland des Agates
Le Bon Cheval ?
« Réponse #55 le: octobre 02, 2009, 10:46:51 pm »

oui, le pré c'est le mieu mais à évité lorsqu'il est humide ou alors il faut faire attention (les stades de foot c'est top aussi quand il n'y a person et que c'est pomé entre des champs :lol: )

Lis0u

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #56 le: octobre 03, 2009, 04:29:24 pm »

Je n'ai malheureusement p

Lis0u

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #57 le: octobre 03, 2009, 04:36:58 pm »

Erreur de manip', désolée !
Je n'ai malheureusement pas de stade de foot à disposition  :rire:  Mais c'est vrai que ça doit être une bonne carrière ça  :D

Le proprio de Noisette est malheureusement absent ce week-end, j'irais donc la voir le 10 ou le 11... Snif, elle me manque sa petite bouille  :crying:
Sinon, questions : quelles sont les dimensions minimum :
- pour une carrière (travail en liberté, en main, un peu de dressage, mais pas d'obstacle) ?
- pour un paddock ?

J'envisage toujours plus de possibilités pour le futur de ma pupuce, comme vous le voyez :)
J'ai trouvé un centre équestre non loin de chez moi dans lequel Noisette sera sûrement envoyée pour être débourrée ou remise au travail. Leurs tarifs sont à 255€ pour un mois, et j'ai plusieurs témoignages très positifs quant aux chevaux qui en ressortent  :blush:  

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #58 le: octobre 03, 2009, 06:00:33 pm »

une carrière habituellement c'est 40x20, plus petit ça marche aussi mais pour apprendre le galop au trotteur, vaut mieux de l'espace :D

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Bon Cheval ?
« Réponse #59 le: octobre 03, 2009, 09:05:26 pm »

une carrière habituellement c'est 40x20, plus petit ça marche aussi mais pour apprendre le galop au trotteur, vaut mieux de l'espace :D
Pas du tout d'accord !

Un TF sait galoper mais lorsqu'il le fait c'est toujours par perte d'équilibre: quand il va trop vite au trot, il tombe dans le galop (en course, il est alors disqualifié).
Par contre, un TF ne sait pas, en général, galoper dans un mouchoir de poche....

Un rond de longe, même réduit, permet au cheval d'apprendre à galoper. J'ai même envie de dire: un rond de longe, surtout réduit....