Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Alimentation

<< < (2/4) > >>

Amélie et Edelweis:
 si il sort toute la journée c'ets un grand plus
mais il est vrais que si il est mal voyant il va avoir du mal a se defouler meme si il est dehors si il est pas avec un cheval guide ou dans un lieu bien connu

Pour les mineraux tout depend de son age et de la qualité du foin

pour ma part j'achete mes mineraux sur le net, je choisi quelque chose de complet et de pas synthetique (algue par exemple)
je donne le smineraux de l'automne au printemps tous les jours si possible avec une poignée d'orge ou de tournesole
J'ajoute du sel de gerande (non rafiné et blanchie  : contie plus de mineraux que les autre et surtout le cheval le reconnait a 100% contrairement au pierre a sel synthetique) en vrac dans un abris

avec ça plus les patures tres varier j'ai pas de probleme de santé et au prise de sang de controle le veto ne descele pas de probleme (bon il faut avouer que la prise de sang ne verifie pas tout sinon j'en aurais pour tres chers

Taïga35:
 Tiens justement Amélie dis-moi combien de sel tu rajoutes, une pincée de gros sel gris ou une petite poignée ? Tu le mets tous les jours dans la ration c'est bien ça ?  Mes parents habitent à côté de Guérande alors je peux me fournir assez facilement, ils en font même aux algues (mais là c'est plus cher !)

Amélie et Edelweis:
 Je suis pas pour l'obligation de prise si il y a pas uen raison medicale

je met le sel  en vrac dans un seau
dès que c'est vide je recharge
Le hic c'est qu'il faut un abris sinon le sel font tres vite avec la pluie
en ce moment on a pas le probleme
ici il pleut une fois par mois !

RAIA:
 Message supprimé à la demande de son auteur

Amélie et Edelweis:
 Si il est uniquement borgne
t'inquiete pas j'ai soigner deux chevaux borgne qui jouaient beaucoup en pature et pour l'un un peut trop a mon gout  :lol:  il etait fugueur et c'etait pas faacile de le rattraper  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique