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Achat Van "agé"

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mel83:
 Bonjour , j'aimerai acheter un van déjà vieux (faute de moyens :ermm: ) et le bricoler pour eventuellement le retaper.
J'en ai trouvé un de 1979 , 2 places de marque sinclair.
Il a l'air correct. Le plancher a été refait il y a 3 ans ainsi que la remise en état de l'interieur. Et il aura des pneus neufs.
Le poids a vides est de 670kg et le ptac 1800.
Il est spécifié qu'il faudrait peut etre solidifier le pont et refaire la peinture.
Apparement il aurait tres peu servi.
Il est a vendre pour 1000 euros négociable.
J'ai reçu des photos , il n'a pas l'air mal (a part son look des années pop  :lol: mais je m'en fiche!)

Que faut il regarder pour savoir si tout est ok? je vais le voir le 11/10.

Merci de m'aiguiller. :oky:  

METAYER:
 Concernant ces vans qui ont le désavantage d'être très lourds à vide avec des répercutions sur le "tractage" avec des véhicules particuliers, seuls les véhicules 4X4 permettent l'usage sans trop d'usure matérielle par rapport aux VP.
Quand on fait l'acquisition de ces remorques "anciennes" il faut vérifier en premier l'état du chassis en regardant sous un "pont de mécanicien" si cette partie est correcte ainsi que les essieux, fixations et cables de freinage...
Une vérification visuelle par un professionnel permet de rendre compte de l'état.
Ensuite faire controler les parties roulement des essieux ceci est primordial afin de ne pas "rester en panne" sur le bord de la route ou comme cela s'est produit par un début d'incendie à cause de l'échaufement des parties défectueuses.
Le permis EB est de rigueur pour ce genre de remorques.
A remarquer qu'actuellement la maréchaussée ne fait que peu de controle de poids même si les "balances" sont présentes dans la plupart des brigades de gendarmeries mais dans un proche avenir il sera effectué des controles sur la validité des permis et des charges des remorques avec chevaux.

Musette:
 Si jamais dans le cheval pratique de ce mois il y a un reportage sur comment retaper un van...

Amélie et Edelweis:
 C'est parfois une tres bonne affaire a faire
faire attention au planché refait
certains n'hexite pas a mattre uen planche de bois bien trop fine

il faut verifier la caisse si les viseries sont pas rouillées donc cassantes au risque de perdre la "boite"
l'etat des "murs"
mais surtout les freine et l'electricité si c'ets plus aux norme tu vas devoir tout refaire

mel83:
 merci pour ces réponses :oky:  

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