Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Taille D' Un Poulain (?)
madawaska:
On peut mesurer la distance entre la pointe du boulet et le coude de la jambe d'un poulain pour savoir sa taille à l' âge adulte ! Vous connaissez ? On attend l' âge de six mois ?
Taïga35:
A priori ça se vérifie mais je me suis toujours demandée si la mesure doit se faire à un âge précis.
J'ai pris les mesures de ma pouliche 73 cm x2 = 1,46 sauf que si je la mesure j'arrive à 1,45 et elle a 2 ans 1/2... mystère... je me suis peut-être trompée sur la position exacte, c'est assez facile de récupérer ou perdre 1 cm quand on prend la mesure !
madawaska:
J' ai posée cette question mais j'ai pas encore mesuré :D :wacko:.
Taïga, je crois justement qu'il faut prendre cette mesure quand le poulain n'a pas encore une année, mais j'sais pas exactement à quel mois ?
Ta juju a 2 ans 1/2 et c'est sur que ça ne joue pas avec ses 1,46 à l'âge adulte (à moins que ça soit un poney ? :lol: ¨!). Bon, on attend quelqu'un qui a une réponse plus "exacte" à nous donner !!! :clapclap: :trefle: :stuart:
Guylène44:
C'est à partir de 18 mois je crois que tu peux faire le test de la corde tendue entre la pointe du boulet et la pointe du coude.
Tu reportes cette mesure de la pointe du coude au garrot. Toute la corde qui dépasse, c'est les centimètres que ton poulain doit encore prendre. :-D
Nimue:
heuuuu... c'est pas vrai, hein ? Athos fait un bon m45 (voire 46) et vient juste de fêter ses 18 mois hier... ça me donnerait un machin de plus de 1m60 !? :blink:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique