alors c'était génial! :ola:
trop de la balle! :bounce:
franchement, j'adooooooooooore :clapclap: :clapclap:
je vous raconte en quelques lignes
je vous épargne les détails, le lever etc etc
on va la détente ma petite juju et moi même, moi hyper concentrée: j'ai déjà le programme de la détente en t^te. tout se passe nikel pas de souci avec les autres chevaux, la juju un peu speed mais c'est assez vite réglé.
tiens je croise ma fillotte sur le carré de détente , petit clin d'oeil, on se déconcentre pas: transition pas trot arret etc tout va bien, comme il y a pas trop de monde on essaie les départs au galop en prevenant bien qu'on va prendre beaucoup de place et qu'il faut toute la piste

: comme c'est les gens du club, ils savent :oky: les autres :blink: devant la situation ils comprennent trés vite et ils laissent la place :lol: bon on monopolise pas non plus, un coupà droite un coup à gauche et on nous appelle c'est à nous!!!
alorqs là petit coup de chaud, petit palpitant qui palpite ;coeur: on respire un grand coup , on se redresse bien droit et on y va
un gentil graçon ouvre la porte du manège grand sourire et beaux yeux...
la juju entre franco elle connait on vient toute les semaines ...sauf que...là on est toute seules elle et moi pour ce graaand espace ! y'a pas les copines de d'habitude :wacko: alors elle est toute perplexe et voudrait bien sortir!! je la rassure tranquilou, la cloche sonne et c'est parti!!
elle s'est bien débrouillée, a pas fait du mauvais boulot mais elle m'a volé les deux départs au galop :grmbl: :grmbl: pourtant j'avais tout préparé, raccourci les rênes tendues juste sce qu'il faut bien mise en ligne et tout mais elle a pas voulu !
en sortant j'enrage :-( j'hesite en faire du saucisson tout de suite? attendre un peu??? je la ramène au van moi fine énervée elle inconsciente, genre au dessus de tout, du style "oups jl'ai pas fait exprés :blush: "
bon reste l'hippique et le cross, comme on est venu presque que pour le cross, je décide d'attendre avant de la saucissonner.
on enchaine donc avec la détente qui se passe nickel, la juju saute juste comme il faut: elle a enfin compris qu'elle pouvait sauter sans faire un saut de 10m de long!!!
donc on va sur la carrière: y'a plein de piquet partout et des barres ds tous les sens: les oreilles à 180°, on se dirige vers le jury ds sa cabane:
petit sursaut de la demoiselle y'a du monde qui cause la dedans :rire:
bon c'est pas le tout on est pas là pour mégotter et c'est reparti, on saute le premier nikel. bon, on continue vers le deuxième ma jument un peu surpise, genre "ha bon ça continue?" je la pousse un peu pour le 3ème, elle saute royale et là je la sens qui s'enclenche , elle prend le rythme et saute les 10 : parfaite!
:clapclap: :clapclap:
bon d'accord elle va un peu vite :cheval: , bon d'accord je l'ai pas bcp retenue non plus, bon d'accord on a été un peu vite :-) y'en a des qui dise qu'on a fait ça à la yahou :blink: comme si c'était le genre de la maison :ange:
bref on sort de la carrière: moi aux anges, elle prête à recommencer ! ça tombe bien c'est l'heure du cross. le temps de prendre les protections et on descend vers le terrain.
à ce moment la jument semble ne plus s'étonner de rien, de toute façon depuis le matin c'est surprise surprise. on arrive ds le champ de détente, grand cercle au trot dans le champs puis petit saut versun oxer ds une petite pente montante. la jument regarde droit devant pousse sur l'arrière , saute comme si de rien n'était: "si y'a que ça pour te faire plaisir" ben oui ma belle ça me fait bien plaisir.
et c'est à nous: grand frisson pour moi, je rapelle qu'elle a jamais fait de cross. on rentre dans la boite de départ. devant moi à une centaine de mètre le premier obstacle un tronc posé sur deux gros caillou avec une botte de paille dessous, pas trés haut 60 cm environ.
j'ai promis de le faire tranquillement, en même temps je suis qd même un peu sur mes gardes. va -t-elle sauter direct ou stopper ou bifurquer?
je regarde ses oreilles pointées: droit devant et là je sais qu'elle va sauter et elle a sauté direct sans se poser la moindre question, un saut pas trop grand qui décalque pas! génial je sais qu'elle va tous les sauter. et bien elle a tout sauté, la branche, la locomotive, le contre bas TOUT, elle a rien regardé, le coffre, la palissade, la tuilerie tout passe !! et la dernière ligne droite que du bonheur, on s'est un peu laché à ce moment là ouahh génial :sunshine:
et voilà c'est déjà fini, elle un peu essoufflée quand même, moi tout émue avec une tite larme!
que du bonheur! :cow: :cow:
alors : on va tous les faire!!!
et merci aux copains qui étaient là qui ont partage tout ça avec nous :stuart: