Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Rando-orientation

<< < (9/12) > >>

Genie23:
 SBZH : pour organiser un rallye ou une rando c'est long pour pas grand chose parfois

j'organise des randos :
première année, rando fin avril, sur les 20km de prévu, on en a fait 10km car il pleuvait des cordes de A à Z. j'avais mis deux mois à la préparer

deuxième année, je change d'idée et je pars sur un rallye équestre fin mai, 17 cavaliers environ, un soleil à réver, le tout fut parfait, à part un chemin barré par un arbre tombé

meme année, j'organise pour aider des amis, une rando de 30km fin septembre, apparemment tout le monde fut content, sauf un gars qui est arrivé, à raler que le site de départ était pas indiqué (bizarrement tout le monde avait trouvé sauf lui) il a déchargé son cheval à commencer à le garnir (attelage) puis sans rien dire à tout remballer dans le camion et s'est barré. Au final une quizaine de cavaliers et un attelage. Pour cette rando, j'y ai passé tous les WE de septembre, et un soir en semaine où j'ai pris un orage en travers du nez. J'ai éclaté mon attelage remorque en empruntant les chemins avec ma voiture pour etre sur que les attelages passent dans les dits chemins (là où Titine passe, les attelages aussi)

l'an prochain, j'organise une autre rando dans un site unique en Creuse, une rando intitulée RANDO RIGOLO (je n'en dirais pas plus, Val étant de mon assoc, je ne dévoilerais pas le but meme si elle le connait, j'ai pas envie que certains de l'assoc trouve les détails de la chose) ben je suis déja en train d'arpenter les chemins pour trouver des passages attelages et cavaliers. Le tout est prévu pour fin mai, début juin.

cyrene11111:
 c'est effectivement trés difficile d'organiser un rallye, trouver l'itinéraire, avoir l'accord des mairies, préparer les repas ,les cartes , les questions, les animations...

il y a deux ans j ai eu sur le mien 80 cavaliers , et bien sur des raleurs, j'en ai eu gros sur la patate, vu le temps passé , le tout bénévolement, bien entendu

2009 néant , repos, et bien personne ne l'a organisé à ma place alors que j'avais laissé la porte ouverte aux raleurs...... en leur disant que si ils le faisaient j'y participerai

allez 2010 je me  relance on verra bien  

Genie23:
 Quand on sait que pour organiser un rallye (voir meme une rando) il faut passer par la pref, les mairies et tout, ca en dissuade certains

se taper trois ou quatre aller retour en préfécture parce qu'il manque un papier, ou une carte et qu'au final yaura deux ou trois pellés au rallye, voila quoi... ca fait réfléchir

Taïga35:
 C'est pour ça qu'il vaut mieux faire ça en asso, c'est super dur de tout organiser tout seul.

Taïga35:
 Tiens d'ailleurs je m'avance un peu mais normalement nous organiserons très bientôt une course d'orientation sur un magnifique site ancien fort dans la région de St Malo, à bon entendeur... !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique