Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Saignement De Naseaux

<< < (4/4)

Magali:
 Il a eu une endoscopie?????
Parceque le plus courant comme diagnostic pour les epistaxis récurrentes d'un seul naseau c'est la mycose de la poche gutturale et c'est une urgence vitale lorsque on ne s'y prend pas à temps.

La mycose ne produit aucun symptôme à part quelques saignement et un jour on retrouve le cheval à moitié mort (ou mort) après une hémorragie massive suite à la dissection de la carotide interne.

C'est une affection très fréquente, on en opère environ deux par semaine en urgence avec parfois des pronostics très sombres lorsque les nerfs de la tête ont été atteints et que le cheval perd le contrôle de la déglutition...

Donc en cas de saignement, toujours faire faire une endoscopie car rien d'autre ne laisse supposer cette affection et rien ne la prédispose...

Magali:
 Voici un lien véto qui explique rapidement:
Mycose poche gutt.

mel83:
 ouf! heureusement que j'avais pas lu ça avant :crying: j'aurai angoissé serieux!
mais tout va bien pour Joie (merci :oky: ) , c'etait bien l'hématome au niveau des sinus qui provoquait de petits saignements :trefle:  

Colomba:
 C'est pour ça que je te parlais de véto, il y a des témoignages sur différents forums, les cas ne semblent pas si rares que ça cette année.

mel83:
 oui bien sur , c'est pour ça que je l'ai appelée dessuite :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique