Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Cheval Qui Buck
mel83:
ba désolée j'ai pas de conseils , je venais ici m'informer :oky: mais j'ai constaté que vous cassiez les gens qui vous en donnaient...et ça soule!
mais bon , je ne suis pas à ma place ici et mon cheval ne "buck" pas ; excusez moi d'avoir déranger -_-
anksu:
est ce que tu sent quand il va commencer a bucker ????
einstein:
N'oublions pas que l'éthologie n'est autre qu'une apellation attractive des méthodes utilisées pr les méchants cowboys. :-)
thierry:
ben,
--- Citer ---est ce que tu sent quand il va commencer a bucker ????
--- Fin de citation ---
question interessante!
j'ai 3 cas de figures:
- le plus fréquent, non, je ne sens rien venir
- plus rare j'ai l'impression de deviner et effectivement çà buck mais plus cool
- rare aussi, j'ai l'impression qu'il me téléphone; cramponne toi mimile çà va bouger!
je suppose que non surpris mon attitude fait qu'il fait moins ou pas du tout, sans pour autant éradiquer le pb ce qui est mon intention!
Lilonete:
bon je ne compte pas relancer le débat mais RAIA n'a pas de MP et sa méthode m'interèsse...
Donc petites questions pour toi:
-est-ce que tu dois apprendre au cheval à céder avant d'avoir recours à cette méthode? (je suppose que oui)
-si le cheval a déjà eu le temps de se "raidir", je suppose que c'est inefficace, alors qu'est ce que tu fais à ce moment là??
-si ton cheval n'a pas appris à céder (ou que sur le coup il aime autant dire merde...) et que tu lui "prends le nez" moins gentiment, il ne risque pas de se faucher??
-est-ce que tu peux l'appliquer dans d'autres circonstances?? (ça ressemble à la rêne d'arrêt d'urgence, que je ne connais aussi qu'en théorie :D donc pas sûre que ça soit la même chose :ermm: )
c'est vrai qu'en théorie ça ne semble pas très compliqué, maintenant j'ai jamais eu l'occasion de tester en pratique et j'aimerais bien + d'infos!!
merci pour tes réponses :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique