Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Cheval Qui Buck

<< < (10/27) > >>

tché:
 quenotte m'a fait cela une ou deux fois, on galope gentiment renes longues, et je sens quand elle commence à mettre sa tête entre les jambes et bing un bon coup de cul, puis un antérieur qui part dans tous les sens, ma première réaction a été de lui mettre un coup dans les molaires, (désolée)  :rire: instinct de survie je pense  :rire: et de la madame à stoppé nette et elle s'est levée donc la grand coup de jambe et elle est repartie toute sereine, elle a réitéré la chose quelques temps plus tard et j'ai eu la meme réaction depuis basta, elle ne l'a plus jamais refait....  

mhb:
 j'en profite pour poser une petite question en passant ^^

comment savoir si du "vice" (il veut clairement éjecter son cavalier) ? ou si c'est une expression de gaité ("ne pense pas à mal") ?

et punissez vous de la même manière dans les deux cas ?

tché:

--- Citation de: "mhb" --- j'en profite pour poser une petite question en passant ^^

comment savoir si du "vice" (il veut clairement éjecter son cavalier) ? ou si c'est une expression de gaité ("ne pense pas à mal") ?

et punissez vous de la même manière dans les deux cas ?
--- Fin de citation ---
vice ou gaité pour moi c'est pareil, quand tu es au travail ton cheval n'a pas à réagir comme ça, moi quand je bosse, je n'ai pas trop envie qu'elle pète les plombs pour un rien, elle vit au pré 24/24 donc après là elle fait se qu'elle veut quand elle veut  :D  

einstein:
 Tout dépend le stade de gaieté pour moi, en effet si c'est un peu trop violent, genre coup de cul et antérieurs qui partent, un petit rappel comme quoi il a quelqu'un sur le dos. Si juste il met un peu fort du dos, je lui remonte un peu la tête, histoire que ca n'aille pas plus loin...
Mais un vice, là les dents sautent :ange:  

thierry:
 Ben,

mhb,
la question est interessante, on pourrait rajouter aux causes "fait-il çà cause d'un problème physique" ou même " est-ce que la cause n'est pas la demande du cavaliers" comme le sitait mvittori!

Je me suis biensur posé ce type de questions et j'ai même posé ces questions au cheval concerné. J'avoue que les réponses ne me permette, en bon disciple d'H.Ford, de n'avoir qu'une seule certitude: trouver le remède

C'est une question d'urgence! (jeu de mots)

Quant au reméde je constate que celle proposée par Galguera et celle proposée par Reiner sont identiques, vocabulaire mis à part!
Cà coupe l'herbe sous le pied de ceux qui voudraient faire croire à un monde binaire du style: méchants westerner et gentils classiques ou éthologues

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique