Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Glands Toxiques Ou Pas?
peinture:
Dans notre pré il y a un paquet de chènes... et qui dit chène dit gland, et nos chevaux ont l'air d'adorer!! ils ne passent pas leur journée dedans mais quand même... ils en mangent pas mal. :blink:
J'ai cherché un peu sur internet, mais j'ai pas mal de point de vues différents : très toxique, pas trop voire pas du tout... je suis un peu paumée!
si quelqu'un en sait un peu plus... :cafe:
LandReveur:
ça depends :D ca taide non :D
Ici les chevaux en mangent, mais sans plus, ca fait 3 ans et pas de soucis (comme les chataignes) mais ils consomment du fourrage en quantité a coté.
Le problème peut se loger a 2 niveaux : surconsomation brutale, et là c'est vite vue, ou empoisonement a long terme par accumulation dans le foie, donc drainage pour aider
Taïga35:
oui chez moi aussi il y a plein de chênes le long de la clôture, donc ils mangent les glands mais je suppose qu'ils régulent... Land a raison je pense que c'est différent entre se goinfrer d'un coup et en manger un peu tout le temps, mais bon en fait je n'en sais pas plus :lol:
pomme de pin:
+ 1 avec Land et Taïga, j'ai la même expérience ici (idem avec les chataignes, ici aussi).
De plus le véritable risque au niveau toxicité se trouve dans les glands verts, beaucoup moins dans les glands murs.
C'est un peu comme les fougères d'ailleurs, qui sont toxiques en cas d'excès mais sont consommées courramment sans problème.
KAT:
Je plussois Pomme de Pin, les verts sont plus toxiques que les bien mûrs, c'est pourquoi on lit de tout sur internet, toxiques ou non, ça dépend de leur stade de croissance, et de la quantité ingérée comme dit plus haut
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique