Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Glands Toxiques Ou Pas?

<< < (3/13) > >>

sansnom:
 Sans compter qu'en consommant des glands, ils peuvent ingérer la terre collée au gland, ce qui est mauvais pour eux.  Les miens ont des chênes aussi dans leur pâture, et dernièrement, la jument a fait une vilaine gastroentérite. Le vétérinaire n'exclut pas la consommation excessive de glands comme une des causes probables.

Amélie et Edelweis:
 le probleme va etre si c'est une terre sableuse
par contre si c'est uen terre argileuse il y a moins de probleme si je me trompe pas

peinture:
 Chez nous c'est de l'argile. Amélie tu fais un drainage hépatique? tu prends quoi? et tu le donne pendant l'automne seulement, ou après aussi?  

Amélie et Edelweis:
 PVB de boiron
je le prend en pharmacie
en ce moement les chevaux se gavent de noies, glands et je fais ou non un vermifuge

Je fais le traitement sur 3semaines
si il y a beaucoup de noies et gland je fais le traitement pendant sinon a la fin
avec le vermifuge si il y a besoin au milieu des 3semaine ou apres la premiere semaine

Je le fais egalement au printemps mais là c'ets poru l'herbe trop riche

pour les deux cas Edel est un bon indicateur des qu'il pisse trop souvent il est temps de fait le drainage

Spot:
 Est-ce qu'on ne disait pas dans la cavalerie qu'il n'était pas mauvais de laisser"glander" les chevaux.
Une pouliche avait eu, il y a quelques années, de sérieuses coliques suite à l'ingestion massive de glands, mais d'après le véto, c'est la présence de vers associée à l'irritation provoquée par le tanin qui les avait provoquées. Un bon vermifuge et un changement de parcelle avait résolu le problème.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique