Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Glands Toxiques Ou Pas?  (Lu 16730 fois)

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Glands Toxiques Ou Pas?
« Réponse #30 le: octobre 27, 2009, 11:53:29 am »

 sauf que le veto a trouvé de la bacterie qui provoque une cystite mais pas en nombre suffisant dans l'analyse d'urine
mais un grand nombre d'autres bacteriesqui sont toujours presentent dans les urines egalement mais pas de quoi alarmé
je pense que si il avait fait l'analyse de celel de Inchala a l'epoque ou de Cookie il aurait trouver le meme chose et elles auraient eu une cystite egalement vue qu'il les saillissaient mais rien de rien
 
IP archivée
edelparadise.com

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Glands Toxiques Ou Pas?
« Réponse #31 le: octobre 27, 2009, 04:57:29 pm »

 
Citer
il aurait trouver le meme chose et elles auraient eu une cystite egalement vue qu'il les saillissaient mais rien de rien

Normal, la cystite n'est pas une MST
IP archivée
Nokota Horses

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Glands Toxiques Ou Pas?
« Réponse #32 le: octobre 27, 2009, 05:20:48 pm »

 Bien alors là tu m'apprend une grand nouvelle
et je serais ravie que se soit sa pour mon propre probleme de cystite

 puisque c'est une bacterie qui attaque specifiquement l'organe feminin puisque la bacterie presente dans les intestin sort soit par l'arriere soit par l'urine en grosse quantité et remonte dans l'urete pour l'irriter et provoquer une cystite
si il y a un contacte de la bacterie par n'importe quel support il y a un risque de contagion  forte heureusement il a pas grand chose qui viens au contacte de l'urete de nos chevaux et pour les males ton cas est le seul que je connaisse

j'ai soumis le probleme a mon veto quand tu m'en a parlé
il a bien expliquer qu'il voulait bien verifier mais que pour lui c'etait pas connu comme probleme
Je vais resoumettre le probleme a mon nouveau veto mais pourquoi dans se cas la cystite partirai pour revenir 6mois plus tard ?

 
IP archivée
edelparadise.com

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Glands Toxiques Ou Pas?
« Réponse #33 le: octobre 27, 2009, 05:41:05 pm »

 Amélie, je ne dis surtout pas que ton cheval a eu une cystite, je te parlais juste de la démarche qu'avait suivi mon véto, en éliminant progressivement les hypothèses. Je crois même me souvenir (ça date !) que l'on avait traité la cystite "par défaut", sans faire d'analyse, qui coûtaient plus cher que le traitement. Et c'était bien ça en effet.

Sinon, chez l'homme tout du moins, la cystite n'est pas une MST.

http://www.paris-nord-sftg.com/patients.cystite-aigue.0108.htm' target='_blank'>http://www.paris-nord-sftg.com/patients.cy...-aigue.0108.htm
IP archivée
Nokota Horses

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Glands Toxiques Ou Pas?
« Réponse #34 le: octobre 28, 2009, 09:23:14 am »

 Bon tout ça ne me rassure pas du tout... j'essaierais bien de les ramasser mais ça risque de prendre un temps fou  :wacko: et ça ne va s'arrêter de tomber pour mes beaux yeux!  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Glands Toxiques Ou Pas?
« Réponse #35 le: octobre 28, 2009, 10:27:30 am »

 C'est pas considérer comme un MST car le rapport est un facteur

80% des femmes touché par le probleme l'on apres un rapport c'est qui fait que c'est le raport qui va declancher le probleme, bouger la bacterie
mais c'est pas la cause donc pas considerer comme une MST
mais c'est une maladie d'ou le fait que le rapport va provoquer le soucis
C'ets une maladie que je trouve pas dans le veto
je vais reposer la question a mon veto  le mois prochain par rapport au animaux
mais a mon avis c'est plus que improbale surtout sur un individu male

50euros le depistage
100euros en moyenne pour les antibio
Et c'est si le premier antibio fait effet, ce qui est rare car on commence pas par le plus puissant pour une premiere infection


Le traitement pour mon cheval au moment de printemps et automne 30euros pour faire 6chevaux sur 1ans


Tu as pas besoin de ramasser une cloture electrique fait bien souvent l'affaire
il est sur qu'il y a toujours des glands qui vonjt passer mais rien avoir avec des kilo manger sous l'arbres

apres si veut vraiment ramasser mon homme a proposer les nouveau aspirateur a crottins  :lol:  vu le prix je prefere ma cloture electrique et le rateau
IP archivée
edelparadise.com

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Glands Toxiques Ou Pas?
« Réponse #36 le: octobre 28, 2009, 10:32:36 am »

 Sinon chez nous il y a quelques beaux chênes sur le paddock et en ce moment ils se font des orgies de gland. Si ça devait les empoisonner ils seraient raides mort depuis des années ;)
IP archivée
Nokota Horses

moera

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Glands Toxiques Ou Pas?
« Réponse #37 le: novembre 06, 2009, 02:50:25 am »

 Bonsoir

Je découvre ce sujet non sans un gros noeud au bide, car je viens de perdre Clovis, mon fidèle compagnon, le cheval de ma vie, mon champion de TREC, mon super poney jaune, à cause de ces putains de glands.

Il en a mangé en douce pendant quatre sessions de deux heures de broutage de pelouse que je leur ai offert en toute innocence, à lui et ses copains, sous les grands chênes qu'ils connaissent depuis 3 ans, sous lesquels ils se sont déjà payé des "orgies"; il était en pleine forme vendredi, patraque au réveil puis de plus en plus mal samedi, je l'ai retrouvé mort dimanche, malgré la perfusion et l'administration de paraffine, malgré son regard encore alerte et ses oreilles aux aguets samedi soir, malgré qu'il me suivait volontiers lorsque je l'ai fait marcher, pour la dernière fois samedi soir...

Il avait 19 ans certes, mais était encore était en pleine forme (j'ai de nombreux témoins!!!), engagé sur un parcours de hunter le lendemain, avait un exercice régulier, n'avait jamais eu besoin de soins vétos en dehors des vaccins... et il est mort en 24heures.

Je n'aurais jamais pensé qu'il partirait si tôt, et encore moins comme ça. Il a bouffé des glands toute sa vie, c'était la fois de trop.

Alors je te promets que cette phrase "Si ça devait les empoisonner ils seraient raides mort depuis des années " me reste en travers de la gorge... imagine ton cheval raide mort... je te promets que ça fait mal. Plantez trois piquets et tendez du fil autour de vos chênes en octobre, vous vous épargnerez une peine que je ne souhaite à personne...
IP archivée

cfa69

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 836
    • Voir le profil
Glands Toxiques Ou Pas?
« Réponse #38 le: novembre 06, 2009, 11:14:33 am »

  :crying:  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Glands Toxiques Ou Pas?
« Réponse #39 le: novembre 06, 2009, 01:42:37 pm »

  :crying: c'est vraiment c*n ça ...

chez moi on a un seul chêne mais on a mis la clôture loin pour qu'ils ne puissent pas manger les glands et les feuilles
IP archivée

sansnom

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Glands Toxiques Ou Pas?
« Réponse #40 le: novembre 08, 2009, 11:36:35 am »

 Moera : merci et bravo pour votre témoignage, car il peut sauver des vies.  Désolée pour votre loulou, bon courage dans cette douloureuse épreuve.
IP archivée

moera

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Glands Toxiques Ou Pas?
« Réponse #41 le: novembre 08, 2009, 09:14:08 pm »

 Merci beaucoup; je n'ai pas envie d'en faire une campagne internationale, mais si ça peut alerter certains, ce ne sera pas vain... j'ai eu tort de croire (et ce depuis toujours car mes parents ont toujours eu des chevaux, des chênes, des glands dans le même espace en toutes saison) que les chevaux s'"immunisaient" en croquant régulièrement de petits quantités de ce poison appétissant... un jour, sans prévenir, c'est l'overdose.

Si je ne l'avais pas connu si bien et si je n'avais pas remarqué dès le matin (alors qu'il avait fait une séance bien pêchue en rond de longe la veille au soir, il avait la patate) que quelque chose ne tournait pas rond, je l'aurais sans doute simplement trouvé "raide mort" le dimanche, et j'aurais eu encore plus de mal à comprendre, à accepter.

Il avait 19 ans, et manifestement il devait avoir les reins fragiles, d'après le véto, car ils n'ont pas fait leur boulot pour éliminer les toxines. Il n'a jamais manifesté de faiblesse particulière de ce côté là avant, mais il était peut-être dur au mal aussi...

Je suis cependant un tout petit peu soulagée, d'avoir lu depuis que les chevaux en coliques (car il s'agit d'une forme de coliques, les premiers symptômes sont les mêmes) ne meurent pas de souffrance mais c'est le cœur qui lâche, d'une sorte de crise cardiaque (spasmes liés à la panique de ne plus maîtriser la situation...)... je m'accroche à ça pour me dire qu'il n'a pas (trop) souffert...

Bon, je vais éviter de m'étaler... faites gaffe aux glands, quoi.
IP archivée

lok.lok

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1560
    • Voir le profil
    • http://poubyx.blogspot.com
Glands Toxiques Ou Pas?
« Réponse #42 le: novembre 08, 2009, 09:22:20 pm »

  :crying:

merci pour ton témoignage Moera... ça doit pas être facile de "remuer" ça, c'est d'autant plus courageux de ta part.. :trefle:

Mon Poney m'a fait peur une fois aussi, on avait évité la colique de justesse.. Depuis je mets du fil sous les chênes à l'automne car sinon, il s'en goinfre maladivement..    
IP archivée
membre de la FPJR

snow

  • Invité
Glands Toxiques Ou Pas?
« Réponse #43 le: novembre 01, 2010, 10:36:15 am »

 Wao! :blink:  Lire ce post me fait vraiment flipper!
Mes chevaux mangent des glands depuis que je les aient et je n'ai jamais eu de soucis... ils ne s'en gavent pas toute la journée, mais bon ils en mangent quand même...
Mon problème c'est que je peu pas mettre des fils autour des chênes car dans la parcelle où ils sont il n'y a que des chênes (de toutes sortes) et une partie du terrain est carrément dans une forêt de chênes... d'où mon inquiétude après avoir lu tout ça... :ermm:

Bon la partie qui est vraiment dans la forêt je peu la fermer, mais je doit attendre combien de temps avant de leur ré-ouvrir? car les glands vont s'accumuler au sol et ce ne sera pas plus risqué pour eux ensuite?
IP archivée

snow

  • Invité
Glands Toxiques Ou Pas?
« Réponse #44 le: novembre 01, 2010, 11:21:09 am »

 J'ai regardé un peu et d'après ce que j'ai vu il n'y a pas de chênes à feuilles caduques chez moi, il y a principalement du chêne liège et du chêne vert et aussi quelques chênes pubescents et kermès.
IP archivée