Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Glands Toxiques Ou Pas?

<< < (8/13) > >>

Amélie et Edelweis:
 C'est pas considérer comme un MST car le rapport est un facteur

80% des femmes touché par le probleme l'on apres un rapport c'est qui fait que c'est le raport qui va declancher le probleme, bouger la bacterie
mais c'est pas la cause donc pas considerer comme une MST
mais c'est une maladie d'ou le fait que le rapport va provoquer le soucis
C'ets une maladie que je trouve pas dans le veto
je vais reposer la question a mon veto  le mois prochain par rapport au animaux
mais a mon avis c'est plus que improbale surtout sur un individu male

50euros le depistage
100euros en moyenne pour les antibio
Et c'est si le premier antibio fait effet, ce qui est rare car on commence pas par le plus puissant pour une premiere infection

Le traitement pour mon cheval au moment de printemps et automne 30euros pour faire 6chevaux sur 1ans

Tu as pas besoin de ramasser une cloture electrique fait bien souvent l'affaire
il est sur qu'il y a toujours des glands qui vonjt passer mais rien avoir avec des kilo manger sous l'arbres

apres si veut vraiment ramasser mon homme a proposer les nouveau aspirateur a crottins  :lol:  vu le prix je prefere ma cloture electrique et le rateau

Black Hills:
 Sinon chez nous il y a quelques beaux chênes sur le paddock et en ce moment ils se font des orgies de gland. Si ça devait les empoisonner ils seraient raides mort depuis des années ;)

moera:
 Bonsoir

Je découvre ce sujet non sans un gros noeud au bide, car je viens de perdre Clovis, mon fidèle compagnon, le cheval de ma vie, mon champion de TREC, mon super poney jaune, à cause de ces putains de glands.

Il en a mangé en douce pendant quatre sessions de deux heures de broutage de pelouse que je leur ai offert en toute innocence, à lui et ses copains, sous les grands chênes qu'ils connaissent depuis 3 ans, sous lesquels ils se sont déjà payé des "orgies"; il était en pleine forme vendredi, patraque au réveil puis de plus en plus mal samedi, je l'ai retrouvé mort dimanche, malgré la perfusion et l'administration de paraffine, malgré son regard encore alerte et ses oreilles aux aguets samedi soir, malgré qu'il me suivait volontiers lorsque je l'ai fait marcher, pour la dernière fois samedi soir...

Il avait 19 ans certes, mais était encore était en pleine forme (j'ai de nombreux témoins!!!), engagé sur un parcours de hunter le lendemain, avait un exercice régulier, n'avait jamais eu besoin de soins vétos en dehors des vaccins... et il est mort en 24heures.

Je n'aurais jamais pensé qu'il partirait si tôt, et encore moins comme ça. Il a bouffé des glands toute sa vie, c'était la fois de trop.

Alors je te promets que cette phrase "Si ça devait les empoisonner ils seraient raides mort depuis des années " me reste en travers de la gorge... imagine ton cheval raide mort... je te promets que ça fait mal. Plantez trois piquets et tendez du fil autour de vos chênes en octobre, vous vous épargnerez une peine que je ne souhaite à personne...

cfa69:
  :crying:  

xx_floriane_xx:
  :crying: c'est vraiment c*n ça ...

chez moi on a un seul chêne mais on a mis la clôture loin pour qu'ils ne puissent pas manger les glands et les feuilles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique