Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Glands Toxiques Ou Pas?

<< < (13/13)

Taïga35:
 
--- Citer ---La gérante de la pension nous a assuré qu'elle n'avait jamais eu de soucis
--- Fin de citation ---
C'est pas parcequ'on a JAMAIS eu de soucis avec les glands qu'on en aura pas un jour  :lunette: C'est toujours agaçant ce genre de réponse, oui il peut n'y avoir aucun problème comme ça peut tuer un cheval c'est tout quoi.

cowgirl_22:
 Ah mais ... je suis bien d'accord avec toi :)

Le problème c'est qu'on aura pas le choix je crois bien il y a plusieurs chenes autour du parc et pas moyen de cloturer autour je pense, faudra rester super vigilant à l'automne  :lunette:  

Taïga35:
 oui  :oky:  

snow:
 Mes chevaux vivent sur 7000m2 de forêt de chênes, jusque là pas de souci avec les glands mais un de mes chevaux (le dernier arrivé) en mange beaucoup je trouve par rapport aux autres qui se régulent.
J'ai pensé a une solution (peu être un peu originale), si je mettais un cochon avec mes chevaux? il parait de les cochons adorent les glands et que ce n'est pas toxique pour eux. ça permettrais aux chevaux d'en avoir moins pour eux?
Je n'y connais rien en cochon lol et je ne sais pas quel point ils aiment ça, car le but serait qu'il me nettoie un peu tous ces glands quand c'est la période.
Vous en pensez quoi?  :huh:  

Taïga35:
 Idée rigolote mais je ne peux absolument pas te dire si elle est bonne !
Encore une fois sur un organisme qui va bien ça a l'air d'être géré mais dès qu'il y a faiblesse (vieillesse ou reins par ex) c'est critique. Donc à part émonder les arbres pour réduire la production et ramasser les glands ou empêcher les chevaux de s'en nourrir c'est un risque à connaître.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique