Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Faire Du Cheval à La Maison Lol :)  (Lu 6359 fois)

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Faire Du Cheval à La Maison Lol :)
« Réponse #30 le: septembre 30, 2009, 11:05:00 pm »

 Ben faut essayer !

Travailler sa position sans s'occuper de la direction ou de réactions imprévisibles.

Je vote pour la démo !
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Faire Du Cheval à La Maison Lol :)
« Réponse #31 le: octobre 05, 2009, 10:18:34 am »

 dans le carr.....r ici y'en a aps!
mais par contre en vrai il existe un cheval méca nique comme celui ds danse avec lui et j'ai ouï dire qu'il était interessant d'ailleurs il avait un nom mais ma mémoire défaille...
IP archivée

Lis0u

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Faire Du Cheval à La Maison Lol :)
« Réponse #32 le: octobre 05, 2009, 06:30:28 pm »

 C'est vrai que ça peut être intéressant sous certains points de vue, mais personnelement, je trouve ça limite révoltant qu'on remplace encore et toujours les choses existantes par des machines éléctroniques...
Certes, il doit bien y avoir des avantages, mais tout de même, l'équitation, ça se fait sur un cheval, pas un robot !
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Faire Du Cheval à La Maison Lol :)
« Réponse #33 le: octobre 05, 2009, 08:47:18 pm »

Citation de: "a dada!"
d'ailleurs il avait un nom mais ma mémoire défaille...
Perceval peut-être.....
IP archivée
SuperGibus

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Faire Du Cheval à La Maison Lol :)
« Réponse #34 le: octobre 07, 2009, 08:55:38 am »

 oui oui c'est perceval!

[/QUOTE]je trouve ça limite révoltant qu'on remplace encore et toujours les choses existantes par des machines éléctroniques...
Citer

evidemment rien ne vaut un vrai choual!
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Faire Du Cheval à La Maison Lol :)
« Réponse #35 le: octobre 08, 2009, 12:02:22 pm »

Citation de: "Lis0u"
C'est vrai que ça peut être intéressant sous certains points de vue, mais personnelement, je trouve ça limite révoltant qu'on remplace encore et toujours les choses existantes par des machines éléctroniques...
Certes, il doit bien y avoir des avantages, mais tout de même, l'équitation, ça se fait sur un cheval, pas un robot !
Ca ca s'appelle enfoncer des portes ouvertes...évidemment que le vrai cheval c'est mieux.....
Simplement, ca n'a rien à voir. Le cheval mécanique sert en apprentissage pour travailler sa position, ses muscles, sans les contraintes de mouvement du cheval et de l'irrégularité des déplacements. bref, c'est un outil de travail.

J'ai testé il y a deux ans, chez un pro sérieux. Cela m'a permis de comprendre des choses sur ma position. Et ce qui était drole, c'est qu'au bout de 10 min de travail sur l'engin, j'étais crevée, limite crampe !!! A mon avis, ce cheval mécanique là valait beaucoup plus de 490 euros......

Par ailleurs, c'est comme le vélo d'appartement...........chacun voit midi à sa porte...
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Lis0u

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Faire Du Cheval à La Maison Lol :)
« Réponse #36 le: octobre 08, 2009, 05:39:28 pm »

 
Citer
Ca ca s'appelle enfoncer des portes ouvertes...évidemment que le vrai cheval c'est mieux.....

Je ne fais que donner mon avis, je sais bien que cela paraît évident, mais il existe pourtant des personnes qui ne sont pas de cet avis !
Voilà pourquoi je disais cela !...
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Faire Du Cheval à La Maison Lol :)
« Réponse #37 le: octobre 08, 2009, 07:30:09 pm »

Citation de: "Lis0u"
Citer
Ca ca s'appelle enfoncer des portes ouvertes...évidemment que le vrai cheval c'est mieux.....

Je ne fais que donner mon avis, je sais bien que cela paraît évident, mais il existe pourtant des personnes qui ne sont pas de cet avis !
Voilà pourquoi je disais cela !...
Je disais ca cool, t'inquiètes !  :-o

Ceux qui pensent le contraire ne font pas de cheval, et c'est surement tant mieux !
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Lis0u

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Faire Du Cheval à La Maison Lol :)
« Réponse #38 le: octobre 08, 2009, 10:12:16 pm »

 
Citer
Appaloosa911 Ecrit le Jeudi 08 Octobre 2009 16h30
  QUOTE (Lis0u @ Jeudi 08 Octobre 2009 14h39)
QUOTE 
Ca ca s'appelle enfoncer des portes ouvertes...évidemment que le vrai cheval c'est mieux.....



Je ne fais que donner mon avis, je sais bien que cela paraît évident, mais il existe pourtant des personnes qui ne sont pas de cet avis !
Voilà pourquoi je disais cela !... 


Je disais ca cool, t'inquiètes ! 

Ceux qui pensent le contraire ne font pas de cheval, et c'est surement tant mieux ! 
Je l'avais bien pris, ne t'inquiète pas non plus ;)
Oui, ou alors on se retrouve avec le genre de personnes capable d'envoyer des chevaux à la boucherie...  :grmbl:  
IP archivée

dread zeppelin

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 121
    • Voir le profil
Faire Du Cheval à La Maison Lol :)
« Réponse #39 le: octobre 20, 2009, 01:47:06 am »

 je suis vraiment conquis par ce produit carrouf,pour cause de taxe carbonne je viens juste d'abandonner la mobylette d'appartement je me demandais si il existait des velib d'appartement mais finalement je crois que je vais adopter le cheval electrique par contre je me demande bien comment je vais me débarrasser de ses crottins nucléaires.
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Faire Du Cheval à La Maison Lol :)
« Réponse #40 le: octobre 20, 2009, 07:55:16 am »

 Si je ne m'abuse Perceval est le cheval mécanique de l'école nationale d'équitation. Il n'a rien à voir avec celui de carrefour, c'est une véritable prouesse technique et il a le même volume sous la selle qu'un cheval taille réelle. La bête est suporté par des vérins impressionnants pour reproduire tous les mouvements du cheval y compris ceux auxquels on ne s'attend pas toujours  :lol:

Il y avait un article dans cheval mag un jour, mais ça remonte loin maintenant.
IP archivée
errare humanun est