Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Endurance

(1/27) > >>

epna:
 Bientot je vais tenter une 20km pour le fun... et pour ne pas y aller en touriste , tout de meme , j'ai lu le réglement de cette discipline (reglement)

Mais je ne comprends pas tout... (bien oui les meches blondes ça n'aide pas lol)
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ceci :

"la performance de  chaque concurrent est calculée selon la formule suivante :

([vitesse x 2] - vitesse mini) x 100
----------------------------------------
 Fréquence cardiaque finale


C'est quoi la vitesse mini ????


un exemple serait le bienvenue...

itak22:
 On a fait l'endurance des Bréviaires hier, 20 kms à 12 - 15 km/h, la vitesse mini était donc 12 km/h.

On a eu des pénalités car nous sommes arrivés avec 30 secondes d'avances !!!

Mais c'était génial, grisant autant pour nous que pour les chevaux !

epna:
 maintenant que tu me dis la réponse.. je me dis que j'étais bete de ne pas trouver seule la réponse...

sinon , la course sera en octobre, donc je ne vais pas mouiller mon cheval lors de la course ?? juste lui présenter à boire (lors des assistances ?)

Amélie et Edelweis:
 Si tout se passe bien je vais faire une course en novembre

pour le moment je prevois de la mouiller a l'encolure sur la course
sauf si il pleut ou si il fait tres froid

au retour je prevois une sechante pour eviter le coup de froids du a l'arret presque brutale de la course et une couverture impermeable pour si il pleut
 

itak22:
 J'essaie de tenir un petit journal avec les observations diverses sur notre site si ça peut aider.

http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/les-courses.php

Par contre on prévoit rien pour la fin de l'année à cause des poils (chevaux dehors).
On reprendra au printemps par une 20 kms en essayant de respecter le temps réglementaire d'1h28 et en cadençant plus nos chevaux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique