Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Endurance  (Lu 25894 fois)

sarah88

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
    • Voir le profil
    • http://kayla-marenga.skyblog.com
Endurance
« Réponse #105 le: octobre 18, 2009, 02:25:14 pm »

 coucou !
pas vu le post ! lol
Pour ce qui est de le monter la semaine de la course : y a pas de soucis !
Tu peux le monter en milieu de semaine, et faire un entrainement normal, pour ce qui est de le monter la veille de la course, si c'est juste 20 ou même 40km le lendemain alors pas de soucis !...
Après ça dépend aussi de ton cheval...
IP archivée
kayla-marenga.sky'

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Endurance
« Réponse #106 le: octobre 18, 2009, 04:45:14 pm »

 Genie -> il est au floconné depuis 15j, car comme toi je me suis dit que ça allait lui donner un peu plus d'energie



Ok pour le travail... et bien mercredi je vais lui faire une petite longe de 30 min et samedi il fera juste le trajet pré - boxe d'un ami, soit 1km.. trop dur.. lol


Sinon on est pret...
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Endurance
« Réponse #107 le: octobre 19, 2009, 10:34:06 am »

Citation de: "Black Hills"
Un Trec ou une rando tu n'alternes pas grand trot/galop sur terrain dur pendant plus d'une heure... Tu peux tout aussi bien casser un cheval mais c'est déjà plus difficile.
Franchement si tu avais fais le TREC de hier tu reviendrais sur ta position 1h de galop et trot sans passer au pas sauf au carrefour et a l'arret pour chercher son chemin
Uniquement du chemin blanc et route c'est pire que l'endurance qui choisie des chemin bien plus souple
Mes chevaux on bien plus morflé sur ce TREc que sur la derniere endurance avec 35°c

et pas de control veto pour t'empecher de partir sur le PTV si tu as un cheval qui et mort de fatigue
c'ets beaucoup moins cadré et plus difficile qu'un endurance qu'on cours sur 20km
IP archivée
edelparadise.com

mine22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 256
    • Voir le profil
    • http://mine.over-blog.net
Endurance
« Réponse #108 le: octobre 22, 2009, 08:35:01 am »

 J'adore ce genre de post!!!!

un coup c'est blanc, un coup c'est noir...

Allez, j'vous donne mon avis aussi :

Pour ce qui est des assistances, pour 20 km à 12 km/h, j'suis d'accord de dire qu'on a pas besoin d'assistance, à part pour voir quelqu'un qu'on connait bien sur le parcours nous remonter le moral, même s'il fait chaud.....
Mais tout dépend du cheval que tu as et surtout de son entrainement, mais il vaut mieux rabaisser sa vitesse sans assistance que rester à 12 km/h avec assistance.

Pour les mouiller ou non : moi, j'suis pas une fan du tout mouillé; j'arrose vraiment quand il fait chaud sinon non... même sur 40km

pareil, je vois sur les vitesses imposées des cavaliers qui laissent leurs chevaux arreter pour les mouiller longuement à grande eau.... je ne trouve pas ca très judicieux, surtout que sur les vitesses imposées, on a 30 mn pour faire récupérer son cheval... j'suis d'accord de le doucher mais bon...

j'ai juste parcouru ce post, mais à un moment vous parlez sur le TREC et l'endurance.
J'suis d'accord avec Amélie, j'ai également fait le TREC du Vanneau et j'en avais fait un il y a 2 ans. et dimanche, j'me suis fait la même réflexion, un POR d'une vingtaine de kilomètre me fatigue plus qu'une 90 km.... surtout que les vitesses sur le POR ne sont pas très élevé (en club élite) et que mon cheval avance, de ce fait, je suis toujours obligée de le retenir, ca l'agace et après c'est mort!!!! ko la cavalière....

Et sinon, il y a une endurance le 15 novembre à Liniers (Foret de moulière), vers Poitiers dans la Vienne. Il y a des épreuves de 20 et 40 km, si vous ne savez pas quoi faire...
 
IP archivée

itak22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Endurance
« Réponse #109 le: octobre 22, 2009, 01:59:14 pm »

Citation de: "mvittori"
Citation de: "Colomba"
Itak : elle n'est pas dans le 77 des fois ton écurie ?
Ca pourrait aussi être dans le 78, près de la forêt de Rambouillet.
Très bonne adresse, d'ailleurs ... des gens charmants et compétents. Sympa en plus de pouvoir se frotter aux boucles de la CEI de Rambouillet (notamment sa grosse grimpette).
Et petit gîte équestre fort sympa ... j'ai testé.:):
c'est dans le 78  :lol:  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Endurance
« Réponse #110 le: octobre 25, 2009, 12:22:49 pm »

 Mauvaise nouvelle du jour pour Posi et moi meme...Je ne peux aller à la course suite à des pbs de santé... je suis vraiment dégoutée... Mais bon comme dit mon zom, la santé dabord et des courses y'en aura d'autre....
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Endurance
« Réponse #111 le: octobre 25, 2009, 02:06:37 pm »

 Arf zut Epna. J'espère que ce n'est rien de grave. :flowers:
L'endurance est en pleine expenasion, les courses commencent à se développer, ce n'est que partie remise... :-)
IP archivée
Machouyi Crachouyi

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Endurance
« Réponse #112 le: octobre 25, 2009, 03:51:13 pm »

 Non rien de grave, mais il me faut du repos.. Mais comme tu le dis l'endurance est en pleine expansion... On tentera plus tard...
IP archivée

Genie23

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Endurance
« Réponse #113 le: octobre 25, 2009, 05:58:18 pm »

Citation de: "epna"
Non rien de grave, mais il me faut du repos.. Mais comme tu le dis l'endurance est en pleine expansion... On tentera plus tard...
désolée Epna, ce n'est que partie remise

j'ai moi meme pas pu faire ma dernière course cette année, une 40km car Ocre s'est blessée sur notre dernière rando.........

je l'ai remise en date le 2 mai 2010 pour vraiment pouvoir faire ma 60km chez mon ami le 16 mai.....

bref hiver = entrainement  :lol:  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Endurance
« Réponse #114 le: octobre 25, 2009, 09:33:20 pm »

 ah, c'est dommage. Mais comme dit les autres, ils y en auras d'autres des courses; alors en attendant repose toi et tu pourras en profiter pour plus vous entrainer
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Endurance
« Réponse #115 le: octobre 26, 2009, 11:06:16 am »

 si tu l'attelle tu aura encors plus le choix de dates   :D
Ici la premiere course c'est debut mars avec une endurance attelé
IP archivée
edelparadise.com

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Endurance
« Réponse #116 le: octobre 26, 2009, 04:03:15 pm »

 merci les filles pour vos petits mots !!

ce qui m'a déçue c'est de louper Salsa... Mais bon, on aura d'autres occas...

et comme tu le dis, ça me laisse plus de temps pour entrainer encore mieux mon cheval pour 2010 !!!
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Endurance
« Réponse #117 le: octobre 31, 2009, 07:21:22 pm »

 je profite de ce post pour poser une question ...
en endurance, on voit surtout des arabes ect... parfois des QH/PH
mais est-ce qu'avec un Islandais, on pourrais arriver à faire de l'endurance sur d'assez haut niveau ?
Et qu'elles races vous conseillée pour de l'andurance de haut niveau ? (on est quand même pas obligé d'avoir un cheval près du sang, il doit bien y en avoir d'autres ?)
IP archivée

DocMimie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 487
    • Voir le profil
Endurance
« Réponse #118 le: octobre 31, 2009, 09:05:37 pm »

 Amélie, tu es dans le 79 il me semble ?

J'ai vu qu'il y avait une course ds la Vienne début novembre, en forêt de Moulière. Je connais le coin, ma jument y a été en pension, c'est sympa, pas mal plat, et roulant.

Moi je vais attendre l'an prochain pour m'y mettre, en plus c'est un peu plus compliqué vu que je n'habite plus Poitiers, mais une course dans ce coin, ça m'aurait bien plu !  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Endurance
« Réponse #119 le: octobre 31, 2009, 09:59:53 pm »

Citation de: "xx_floriane_xx"
je profite de ce post pour poser une question ...
en endurance, on voit surtout des arabes ect... parfois des QH/PH
mais est-ce qu'avec un Islandais, on pourrais arriver à faire de l'endurance sur d'assez haut niveau ?
Et qu'elles races vous conseillée pour de l'andurance de haut niveau ? (on est quand même pas obligé d'avoir un cheval près du sang, il doit bien y en avoir d'autres ?)
Je n'ai jamais rencontré d'Islandais en endurance (ni même de QH ou de PH). Le mieux est de demander à Land.
Dans les races autres que le PSar qu'on peut voir courir sur de grandes distances:
DSA, bien entendu
AA
Trotteurs,
Akal Théké
Quelques PS
Des OI qualifiés avant 2001.
Liste non exhaustive!
Il faut en général un cheval aux allures économiques et avec une FC naturellement basse.
IP archivée
Machouyi Crachouyi