Epna, tu me rappelles mon meilleur ami qui me disait ya deux semaines : "je ne ferais que les 16km du matin sur la rando mon cheval tiendra pas la journée"
et qui c'est au final qui s'est tapé 30km de rando et des galops de course en tete avec moi ?
ben mon meilleur ami qui avait sous estimé les capacités physiques de son cheval, en estimant que vu qu'il ne l'avait pas monté depuis trois semaines son cheval n'aurait pas pu suivre.
je me suis pas posée autant de question quand j'ai programmé cette rando avec Ocre, elle la faisait et c'est tout.. le lendemain elle était partante pour ressortir et pourtant je l'ai pas ménagée

tu fais pareil, certes tu connais Posi vu que c'est ton cheval, mais qui te dis qu'il te fera pas un exploit sur cette course ?
comment peut on etre sur des capacités de son cheval si on ne le teste pas en condition ?
et 20km a 12km/h c'est quoi ? c'est juste 2h de balade sportive sans danger si ton cheval sort plusieurs fois par semaine aux trois allures
tu te poses trop de question, fais confiance à ton cheval.
il est pas fini pour son age.. il peut encore te prouver certaines choses

qui ne tente rien n'a rien, et c'est en sorti de course que tu pourras nous dire que ton cheval est capable ou pas