Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Endurance
Amélie et Edelweis:
Coté endurance mon gros sort en balade 3fois la semaine
a 18° il mouille sa chemise au bout a 5km de balade au pas
il ne depasse pas les 12km/h au trot
il est capable de faire 35 à 40km en balade puisqu'il l'a prouvé cet ete mais impossible de faire une endurance de 20km a 12km/h
c'ets pourtant pas le travil qui manque juste un travail pas adapter
il est sur qu'il y a des des chevaux qui sortent de patures et se classe sur une vingt
on la vecu cette ete
mais se sera jamais le cas de tous les chevaux
il faut pas oublier qu'il exicte des bon gros chevaux qui cherchent pas a avancer et qui perdent facilement le morale
pour arriver a faire uen 20km avec lui c'est un vrais travail sur 2mois minimu
pour ma jument c'ets pas la meme histoire meem si elle est declarer imontable un rien l'entraine
il faut juste connaitre son cheval et ne pas faire se que les autres nous disent mais faire en fonction de son cheval
pour info ici on a pas fait une seule course d'endurance en dessous 30°c sauf celle de juin ou j'ai pas pu aller il pleuvait un miracle ici
Genie23:
il est évident qu'il faut écouter son cheval, mais franchement (et ca j'ai du mal à comprendre) quand on veut tenter une discipline meme pour le fun on prépare le couple physiquement pour réussir l'épreuve
et on s'engage pas sur une 20 du jour au lendemain pour voir, on fait un petit peu bosser le cheval avant....
après oui ya des chevaux qui aligneront jamais sur une 20 comme yen a qui sauteront jamais un crayon ou autre, c'est au cavalier de voir
Si Epna est sur que son cheval tiendra pas, ben à sa place je tenterais meme pas, je ferais autre chose. Je prendrais pas le risque de payer un engagement pour soit me faire éliminer pour vitesse trop basse ou parce que le cheval aura pas eu l'entrainement adéquate
c'est comme dans tout...
PS : j'ai ma façon de voir les choses, désolée si je parais directe, mas déja quand on se pose autant de question sur la santé physique de son cheval et sa capacité dans la discipline c'est déja du tout cuit : moi je tenterais pas......
sur ce ;)
Colomba:
Moi aussi je pense qu'il y a des races qui ne sont pas faites pour l'endurance telle qu'elle existe aujourd'hui, qui sont quand même des courses ou il faut aller vite pour être au classement. Les chevaux "lourds" ne sont pas faits pour courrir comme des gazelles, ni pour aller vite. Ils sont par contre d'une constitution qui leur permettrait sans doute de gagner des raids particuliers comme des traversées de montagne, sur une longue durée (genre un mois), et dans la neige ( :D ), si ce genre de raid existait...
Après, si l'on veut faire une petite course au minimum de vitesse, pourquoi pas, mais je pense que respecter les spécifités d'une race ou d'un modèle, c'est respecter son intégrité physique.
epna:
Je n'aurais jamais engagé mon cheval du jour au lendemain sans un minimum d'entrainement....
je trouverai ça honteux de ma part... un manque de respect pour mon cheval...
Genie, ou vois tu que j'y vais fingers in the nose ?
C'est pas parce que je dis que mon cheval n'a pas un mental de gagnant qu'il n'a pas une bonne santé physique ?
Désolé si je me pose trop de questions.. Mais je ne connais pas la discipline en tant que cavalière et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec mon cheval.
Je n'y vais pas pour gagner.... ce n'est pas mon but... La mon but, c'est de voir comment ça se passe, si ça me plait ou pas... de le faire ma propre idée.
Moi je ne vois pas cette course comme une compétition, mais plus comme une expérience. Je vois bien que certains d'entre vous ne comprenne pas mon point de vue, mais ce n'est pas grave.. ce qui compte c'est qu'on se fasse plaisir, mon cheval et moi.
Trougnette:
Y'a 5 ans, j'allais à ma première endurance, comme ça, pour voir... Tino ne connaissait l'extérieur que depuis quelques mois (à 17 piges!!!)
Ben j'ai vu... me v'là avec un PSar :-D
Si tu peux, choisis ta course: bon terrain et pas trop de dénivelés, ça sera déjà plus facile. :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique