Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Endurance

<< < (10/27) > >>

Colomba:

--- Citation de: "Trougnette" ---
--- Citation de: "Genie23" --- quand je parle de niak, c'est pas un cheval qui chauffe, mais un cheval qui se pose pas de question, faut y aller on y va (selon les ordres du cavalier) on fait pas une course d'endu avec un taré qui va chauffer parce que des chevaux sont devant ou le doublent au galop.

--- Fin de citation ---
Tiens, t'as déjà rencontré Tino? :D
--- Fin de citation ---
Mon cheval fait aussi parti des "tarés" dont tu parles. Moi j'appelle pas ça "taré", j'appelle ça "esprit de compétition", ça se cale avec les courses.
En même temps, quelle que soit la discipline, les bons chevaux sont souvent ceux qui, au départ, ont du carafon, c'était vrai en course aussi. Même s'il est vrai qu'il faut ensuite le canaliser, un mental fort ça va rarement avec un cheval initialement mou du genou, ce sont des chevaux qui en veulent...  

Genie23:
 Colomba, quand je parle de taré, en endurance c'est le type de cheval qui aligne Florac en chauffant tout du long et qui se calme meme pas avec l'age ;) et yen a quelques uns... que j'aimerais pas du tout monter

ma jument chauffe en restant gérable, mais elle reprend vite le dessus pour revenir à du stable.

et franchement ca doit etre soulant de monter durant 130km un cheval gueule en l'air qui treuille à tout va pour doubler tous les chevaux... qui prend meme pas le temps de ralentir aux assistances, qui arrache les renes pour foncer

c'est ca que j'appelle un taré (car j'en ai un à la maison que je ne monte plus à cause de cela, ca nous a valu un accident en TREC sur le POR)

Trougnette:
 Oui on a bien la même définition du taré...

Colomba:
 Sur 130 ça doit être plus que rare ?

Genie23:

--- Citation de: "Colomba" --- Sur 130 ça doit être plus que rare ?
--- Fin de citation ---
ben non j'en connais une cette une jument, du moins je connais sa cavalière....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique