J'adore ce genre de post!!!!
un coup c'est blanc, un coup c'est noir...
Allez, j'vous donne mon avis aussi :
Pour ce qui est des assistances, pour 20 km à 12 km/h, j'suis d'accord de dire qu'on a pas besoin d'assistance, à part pour voir quelqu'un qu'on connait bien sur le parcours nous remonter le moral, même s'il fait chaud.....
Mais tout dépend du cheval que tu as et surtout de son entrainement, mais il vaut mieux rabaisser sa vitesse sans assistance que rester à 12 km/h avec assistance.
Pour les mouiller ou non : moi, j'suis pas une fan du tout mouillé; j'arrose vraiment quand il fait chaud sinon non... même sur 40km
pareil, je vois sur les vitesses imposées des cavaliers qui laissent leurs chevaux arreter pour les mouiller longuement à grande eau.... je ne trouve pas ca très judicieux, surtout que sur les vitesses imposées, on a 30 mn pour faire récupérer son cheval... j'suis d'accord de le doucher mais bon...
j'ai juste parcouru ce post, mais à un moment vous parlez sur le TREC et l'endurance.
J'suis d'accord avec Amélie, j'ai également fait le TREC du Vanneau et j'en avais fait un il y a 2 ans. et dimanche, j'me suis fait la même réflexion, un POR d'une vingtaine de kilomètre me fatigue plus qu'une 90 km.... surtout que les vitesses sur le POR ne sont pas très élevé (en club élite) et que mon cheval avance, de ce fait, je suis toujours obligée de le retenir, ca l'agace et après c'est mort!!!! ko la cavalière....
Et sinon, il y a une endurance le 15 novembre à Liniers (Foret de moulière), vers Poitiers dans la Vienne. Il y a des épreuves de 20 et 40 km, si vous ne savez pas quoi faire...