Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Monitorat Par Correspondance?

(1/3) > >>

pyrene:
 Ben voilà, dans le cadre de mon projet pro, je m'interroge sur le passage du monitorat d'équitation (chuis déjà AtE, ça me permettrait de diversifier mes activités). Sauf qu'avec un troupeau, un amoureux et un Bouchon de même pas encore 1 an à gérer, j'peux pas imaginer partir pour une formation à temps plein sur plein de temps. En plus faut bosser pour donner à manger à tout ce petit monde (tout ça serait réalisable si la formation est prise en charge par Pole emploi, ce que je suis en train de voir).

D'où ZE Quetschion... y a-t-il un monitorat par correspondance (forcément je parle de toute la partie théorique)? Qui ne soit pas une farce? Je suis tombée sur un site GHN??? Ki connait?

Merci!

Amélie et Edelweis:
 Le GHN est le site referent pour nos questions en tant que pro
d'ailleur dans le cas d'une activté pro tu peux cotisé pour avoir leur aide

pour le monitora par correspondance a mon avis c'est possible mais uniquement pour le tronc commun ce qui veut dire peut d'heure

je vois pas comment tu peux apprendre seul  chez toi a encadrer un groupe, a mieux comprendre la locomotion d'un cheval suivant l'exo effectuer, .....

Franchement demain, je me vois pas confier mon enfant a un mec qui a fait une formation uniquement par correspondance
j'ai deja du mal avec tout ses diplome bateau qui sont donnée au gens qui payent
alors là c'est pire  c'est payer et ne meme pas faire acte de presence.

apres il est sur que c'est tout benef pour l'eleve et le formateur
le FFE detien la palme d'or dans le registre de diplome bateau pour faire du fric

Taïga35:
 Moi j'avais fait la formation Gestion et Administration d'un centre équestre par le GHN. C'était bien, par correspondance mais ça n'était pas de l'enseignement.

Autrement tu as la VAE (validation des acquis). Moera qui vient un peu sur ce forum l'a fait comme ça si tu veux je lui demande de venir par là pour avoir plus d'infos.

pyrene:
 amelie > J'ai bien dit la partie théorique... en même temps, quand je vois en quoi a consisté mon Ate niveau gestion de groupes, animation et autre gestion de crise, ben  :wacko: et pourtant, c'étaità plein temps et pas par correspondance (j'aurais ptet appris plus, tiens!).
... moi non plus, j'me vois pas confier mon gamin à un AtE  :D ...

taiga > J'veux bien, merki.

SBZH:
 A ma connaissance, par correspondance, c'est pas possible.
Même pour les cours théoriques, nous sommes obligés de venir (si nous sommes financés par le Conseil régional, c'est une des conditions : si absence non justifiée, hop on n'a plus qu'à payer nous même la formation !).
Après, si on se finance soi-même, il y a nettement moins d'obligation de présence : peut-être par correspondance ça pourrait se faire. A voir avec le centre de formation. Perso, je n'ai jamais entendu parler de ça.
Mais par contre, ça coute bonbon de payer soi-même son BP, même avec des allègements !

Là aussi, où ça peut bugger, c'est la partie en alternance : il faut être avec un moniteur qui a au moins 2 ans d'expérience. On est avec lui certains jours de la semaine (évidemment, ceux où il y a le plus de monde au centre équestre, généralement mercredi et samedi, mais chaque centre de formation fixe son planning). Donc si tu dois faire tourner ton centre de TE en même temps, ça va être compliqué.

En prime, tu as des séances de pédagogie à faire avec ta "promo". Par correspondance, c'est pas possible.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique