Bonjour!
Dites, j'ai une petite question, je ne vais pas ouvrir encore un post pour ça, je viens donc ici.
Il y a 1 an et demi, Nasri a fait un suros. Fort chaud, assez gros, sur la face externe d'un postérieur, suite à un coup donc. 3 mois de repos, c'était bien stabilisé, tout allait bien (Nasri n'a jamais boité).
La semaine passée, on a remarqué que le suros était de nouveau bien là, alors qu'il avait pau se résorber... Donc cette fois, pas de chipotage : radio
La radio, ce matin, nous a bien surpris : ce n'est pas un suros... Mais suite à un coup, il a fait un hématome, et le sang a fibrosé, en gros, si j'ai bien compris. Ce qui a donné une excroissance mais de chair et peau seulement, l'os est nickel.
La véto m'a filé une pommade rose/rouge fluo, qui brûle, pour réduire cet amas qui est tout de même assez conséquent. C'est une pommade qui brûle moins que si ça avait été pour le suros, je dois l'appliquer 1x par semaine, et si je vois que ça fait des croutes, je dois stopper, laisser la peau se remettre, et recommencer quand les croutes sont parties. Elle a tondu la zone.
Et cet aprem, l'éleveur chez qui j'ai acheté Nasri me met en garde contre le risque que Nasri aille chipoter avec sa bouche, à cause de possibles démangeaisons dues à la pommade. Du coup, je me demande si je devrais pas mettre un petit bandage velpo pas serré, juste pour ne pas qu'il y touche. Mais je ne sais pas trop si je peux emballer la jambe avec ce genre de pommade, ça ne risque pas de chauffer encore plus et de réellement le bruler?
Pour illustrer :