Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
0,5 Pour Du Sable De Paddock ?
Kaina:
et mettre du fin en dessous et du plus gros par dessus???
Mel312:
--- Citation de: "Kaina" ---et mettre du fin en dessous et du plus gros par dessus???
--- Fin de citation ---
Cela me semble pas mal car avec seulement du gros sable le paddock fera un peu pataugeoire. Le sable fin du dessous absorbera l'eau.
Arizona girl:
--- Citation de: "mel83" --- mais la je crois que c'est jute pour le padock , pas pour une carriere non Arizona?
--- Fin de citation ---
Yes
thierry:
Ben,
il y a plusieurs choses à voir: la granulometrie et l'origine du sable:
granulometrie: le 0.5, c'est déjà expliqué plus haut. Le risque est d'avoir une forte proportion de grains trés fins qui favorise: le compactage, la poussiere, la formation de trous et la retenue d'humidité.
l'origine: greviere, carriere.... feront que tu te retrouve avec des sables plus ou moins riches en silice, argiles, calcaire......
Cà influe sur la granulometrie, la capacité drainante, le compactage.
Donc, à mon avis, un 0.5 peut convenir si c'est un sable de carriere faible en argile et donc la granulometrie presente peut de particule fines (0.1 - 0.2)
pour çà il faut voir le sable ou faire des tests: tamis et poele à frire:
La poele: tu met 1 kg de sable brut d'extraction dedans tu seche à la poele et tu pese la matiere seche: un soustraction et tu connais sa teneur en humidité.
Les tamis: tu passe dans des tamis successifs ( 0.4-0.3-0.2-0.1) la matiere sechée tu auras la décomposition par dixieme.
reste à trouver des tamis - voir entreprie d'extraction, de production de béton
Appaloosa911:
Chez moi j'ai du très fin (surement 0.2) avec beaucoup de silice (c'est le sable super blanc type toub***Cle****.)
Il s'envole et c'est super chiant à gérer dans une région venteuse (drôme). j'avais vu du sable type maconnerie, comme tu dis. Mais pour une carrière c'était trop abrasif, et trop profond donc j'ai pas voulu. Par contre, pour ton paddock, moi je pense que c'est pas mal.
D'ailleurs, je viens d'aller chercher 1 tonne de ce sable de maconnerie pour mettre au sol de mon poulailler, pour faire plus clean. J'ai pris du 0.4
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique