Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Bloc Minéraux

<< < (2/9) > >>

Taïga35:
 ben oui je pense qu'au départ il vaut mieux mettre 1 ou 2 bonnes poignées et puis tu vois ce qui se passe. Si tu en mets plus j'ai peur qu'il renverse (donc gâchis), ça peut aussi se dissoudre si le temps est humide (le prendra-t-il pareil ?).
Et je pense qu'il vaut mieux utiliser du gros sel gris (pas traité ni remanié) plutôt que du sel fin qui ne contient plus rien d'autre que... du sel !

Moi j'ai acheté un sac de 5 kg mais ça fait peut-être beaucoup pour l'année (en même temps c'est moins cher) on verra ! De toute façon je me sers aussi de ce sel pour la cuisine...

pivoine:
   :kiss:  merci les filles !! :blush:

je vais m'occuper de ça ; moi je vais voir si je peux attacher le seau car il va me l'envoyer "valdinguer" pour jouer ... :grin:  

Amélie et Edelweis:
 a la dechetterie je recupere des pneu attentiona la taille si ils sont trop grand c'est pas le top
 

mel83:
 moi je mets des morceaux de pierre a sel simple dans la mangeoire de Joie , comme ça en mangeant il est obligé de la lecher un peu :blush:  

pomme de pin:
 
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" ---pas le sel pur et rafinier pou non que nous utilisont


--- Fin de citation ---
Gné ?  :wacko:

Dis Amélie, tu te relis avant de poster ?  :-)   :ange:

Alors pour le reste :

Le gros sel (le gris, bien "ordinaire" c'est à dire surtout pas rafinné ou additivé de quoi que ce soit, brut quoi !) : pour 2 chevaux, je l'achète au supermarché par 1 kg, mais il m'en faut plusieurs dans l'année. Mais pour un seul cheval c'est quand même plus pratique par 1 kg comme ça pas besoin d'un gros truc pour le stocker bien au sec.

Je le mets par 2 ou 3 poignées au fond d'un seau accroché sous l'abri, au sec. Quand il n'y en a plus, j'en remets. Ca permet de bien visualiser la consommation en plus, moi je trouve ça intéressant.

Sinon Pivoine, si tu vas voir Kaat régulièrement, tu peux aussi lui proposer toi même dans un seau à chaque fois, ou bien lui mettre à disposition pendant le pansage au retour de balade par exemple, si ça peut éviter qu'il te mette un seau en charpie à chaque fois que tu lui laisses dans le paddock. Il n'a pas du tout d'abri dans son paddock ? Parce que s'il en a un, tu peux aussi fixer un seau costaud, ou fabriquer une sorte de petite mangeoire en bois qui sera fixée à un des poteaux de l'abri.

 :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique