Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Selle Startrekk Western
pomme de pin:
--- Citation de: "kikouk" ---au fait c'est quel modèle qui t'intéresse?
celui la ?
startrekk western 1
ou carrément lui:
startrekk midwest
--- Fin de citation ---
Arf, si ma tirelire me le permettait, je choisirais bien la deuxième, mais... :ermm:
Déjà la première, en prix neuf c'est théoriquement au dessus de mon budget... Certes on trouve facilement des occasions à moitié prix sur *bay allemagne, mais la "Antik" avec du tooling sur les bordures, comme celle que tu montres (et qui me fait les yeux doux), pas encore :wacko:
Pour le compte rendu de l'essai, pas de problème je vous le fais en bonne et due forme !
(Elle est partie aujourd'hui la selle, si tout va bien je l'aurai donc lundi ou mardi au plus tard :cow: )
elicendi:
quelle est la différence entre une selle avec arçon et une selle sans arçon qui dégage la colonne vertébrale? (donc il y a un arçon??)
Taïga35:
bon ben moi je m'inscris sur ce post avec attention car je crains que le dos de mon vieux ne finisse par me réclamer ce type de selle...
Et vu le dos plat pour l'instant de ma pouliche...
Black Hills:
J'ai essayé la Startrekk western, mais même si c'est une très bonne selle, ce n'est pas à proprement parler une selle western au niveau de la position (assise plate), on se retrouve plus comme sur une selle de rando par exemple.
Le modèle Midwest est très beau, mais c'est pareil, l'assise est plate. Après tout dépend de ce que l'on veut, si c'est une bonne selle pour faire de l'extérieur qui permette au cheval de bien fonctionner, ou une vraie selle western technique pour pratiquer sérieusement le western avec le cheval qui va bien. Dans ce cas, une vraie bonne selle western est ce qu'il y aura de plus adapté, et il vaut mieux ne pas lésiner sur la qualité.
Galguera:
--- Citation de: "elicendi" --- quelle est la différence entre une selle avec arçon et une selle sans arçon qui dégage la colonne vertébrale? (donc il y a un arçon??)
--- Fin de citation ---
Non il n'y a pas d'arçon sur la Trekker par exemple, ce sont des matelassures en mousse à mémoire de forme qui donnent de la forme à la selle, donc même si la selle s'adapte au dos du cheval en permanence, vu que la mousse absorbe les déformations du dos et les chocs, elle garde du volume et du coup reste au dessus de la colonne vertébrale.
ça plus l'arcade réglable en continu ça donne ça :
Ce qu'il y a de bien je trouve avec ce genre de selle c'est que ça ne se voit pas que ce sont des selles sans arçon :
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique