Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Selle Startrekk Western
Black Hills:
oui justement, en quoi est-ce différent d'un arçon? une selle avec arçon marche pareil, en dégageant la colonne et en reposant sur des matelassures qui s'adaptent au dos du cheval
La différence tu la sens instantanément sous les fesses, quand tu incurves le cheval ou quand tu lui demandes de monter un peu le garrot. Tu redécouvres ton cheval...
pomme de pin:
--- Citation de: "Black Hills" --- Après tout dépend de ce que l'on veut, si c'est une bonne selle pour faire de l'extérieur qui permette au cheval de bien fonctionner, ou une vraie selle western technique pour pratiquer sérieusement le western avec le cheval qui va bien.
--- Fin de citation ---
Ben dans mon cas, comme je l'ai expliqué dans mon intro, je cherche une selle qui aille bien à ma jument et à moi, qui ne sommes ni l'une ni l'autre supposées approfondir techniquement l'EW. L'idéal étant de pouvoir pratiquer un peu d'EW, de l'extérieur (de la balade à la rando) (et du travail sur le plat plus classique comme en ce moment) avec le même matériel. Mais le point le plus important pour moi, c'est l'extérieur, et je préfère pratiquer ça avec une selle type western même si c'est un truc un peu hybride comme la Startrekk.
Coté équilibre au trot et au galop, (placement de la jambe notamment) , ça a donné quoi pour toi avec cette selle ?
Taïga35:
Une petite question, en regardant les liens sur les western, le troussequin n'est-il pas plus haut que sur une western classique ? J'ai l'impression en regardant par rapport à la mienne qui m'a été vendue pour all around ou quelque chose comme ça (en tout cas pas une selle de reining ni de roping). Et je me demande si ça ne gêne pas sur le haut de la fesse ce troussequin. :lunette:
Galguera:
Moi qui fais beaucoup de hors piste, grimpage de côtes de la mort et autres :D j'apprécie grandement les troussequins hauts on ne les sent que dans les côtes et de façon plutôt positive ! :D Le troussequin étant incliné vers l'arrière le reste du temps on ne le sent pas ! :): Par contre ils imposent de mettre pied à terre un pied après l'autre comme quand on est montés !
pomme de pin:
--- Citation de: "Taïga35" ---Une petite question, en regardant les liens sur les western, le troussequin n'est-il pas plus haut que sur une western classique ? J'ai l'impression en regardant par rapport à la mienne qui m'a été vendue pour all around ou quelque chose comme ça (en tout cas pas une selle de reining ni de roping). Et je me demande si ça ne gêne pas sur le haut de la fesse ce troussequin. :lunette:
--- Fin de citation ---
Normalement, comme l'explique Galguera, un troussequin un peu haut doit te soutenir en cas de besoin, mais pas être au contact du haut de la fesse ! Mais ceci dit je ne le trouve quand même si haut que ça par rapport à une selle western ordinaire, le troussequin (au moins sur les photos) :
La selle startrekk :
Une pools "basique" :
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique