Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Selle Startrekk Western

<< < (15/25) > >>

Taïga35:
 Zut je lis pas un mot d'allemand  :lol:  

Galguera:
 Mais tu peux voir les images avec la localisation des pressions !  :D  

Black Hills:
 Sur le comparatif, la silverado freemax classic est plutôt a son avantage.

C'est celle qui offre la meilleure répartition du comparatif, (un tout petit peu de jaune), devant la Trekker qui montre un peu de orange au niveau de l'épaule (selle mise trop en avant ?), les barefoot et la silverado trecking qui répartissent bien le poids mais ne libèrent pas le garrot. Celle à éviter c'est manifestement la freeform liberty qui cisaille la colonne.

Black Hills:
 Attention l'image avec marqué "Ohne sattel" ça veut dire "sans selle"  :D  

pomme de pin:

--- Citation de: "Galguera" ---Les Silverado sont très mal notées dans le test comparatif fait par un magazine allemand avec l'aide d'un véto et du tapis Equimétrics, il y a un fort appui sur le garrot !

Test comparatif du Magazine Cavallo
--- Fin de citation ---
Euh, je ne tiens pas à défendre les Silverado que je ne connais pas du tout, mais je précise que :

1) les mesures sur cet article concernent des selles Silverado différentes de celles qui m'intéressent (les western)
2) l'article ne dit pas juste qu'il y a un "fort appui sur le garrot". Enfin, il me semble en tout cas avec mon allemand un peu hésitant
3) le test si j'ai bien compris est fait sur un seul cheval et une seule cavalière, on peut donc supposer que les résultats peuvent varier suivant la conformation des chevaux et des cavaliers,
4) la position habituelle de cette cavalière n'est pas symétrique mais nettement plus en appui sur sa fesse gauche, (voir l'image du test page 3 "Ohne Sattel" c'est à dire mesure prise sans selle, cavalière juste assise sur le tapis de mesure, c'est flagrant). Il est précisé que l'inconvénient des selles sans arçon dans ce cas, c'est qu'elles amplifient l'anomalie.

Ca donne ceci, en ce qui concerne les commentaires et seulement en ce qui concerne les résultats des tests de pression (j'espère ne pas faire de contre-sens grossier :blush: ):

- pour la Silverado Freemax Classic : avec le tapis fourni par le fabricant, la colonne vertébrale n'est pas suffisamment dégagée et cela d'autant plus que la selle a tendance à bouger sur le cheval ; il y a effectivement des pressions qui à l'avant (on les voit en jaune sur l'image du test) mais il est dit qu'elles restent cependant inférieures à celles de la selle conventionnelle mesurée en référence.

- pour la Silverado Trekking : celle-ci bouge également sur le dos du cheval , et des pressions localisées sont effectivement plus importantes, notamment vers l'arrière qui est une région plus sensible pour le cheval, et aussi sur l'avant ce qui a été visible aussi une fois la selle enlevé. Les pressions sont plus importantes que sur la selle conventionnelle de référence.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique