Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Selle Startrekk Western  (Lu 41864 fois)

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #75 le: novembre 05, 2009, 04:28:32 pm »

Pour la Freeform Liberty dont les mesures ne sont pas bonnes, c'est probablement à relativiser car si j'ai bien compris le test a été fait avec un simple tapis chabraque en coton. On peut donc supposer que les résultats seraient un peu meilleurs avec un tapis étudié pour mieux libérer la colonne.

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Selle Startrekk Western
« Réponse #76 le: novembre 05, 2009, 05:01:36 pm »

j'ai testé freeform liberty  j'ai meme pas osé posé mes fesse sur la selle quand j'ai vu les appuis
edelparadise.com

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.n2dphotography.com/
Selle Startrekk Western
« Réponse #77 le: novembre 07, 2009, 10:10:01 am »

Ta selle wade, je la zieute avec envie depuis que tu nous l'as montrée  Mais bon, même d'occase McCall c'est quand même pas trop mon budget théorique... M'enfin, c'est sûr que si jamais j'ai l'occasion d'en essayer une je sauterai sur l'occasion (dommage que tu sois maintenant à l'autre bout de la France !) Quant à acheter, ben si c'est le coup de foudre pour moi et que ça va à ma jument... on sait jamais, hein... 

:-D  J'allais te dire que tu pouvais peut être trouver moins cher qu'une McCall en restant tout de même dans quelque chose d'assez qualiteux mais après j'ai vu ton message sur la McCall à $1500. C'est un super bon prix dis donc! Les neuves sont de plus en plus chères alors c'est dur d'en trouver d'occasion à un bon prix car elles ne se décôtent pas vraiment. Mais l'arçon "modified QH" ça me dit quelque chose. C'est pas l'equivalent du semi-qh? Ma mémoire flanche. Si c'est ça, il seraitp eut être trop étroit?

Super intéressant en tout cas ton post sur la selle décortiquée!

J'avais considéré prendre une selle sans arçon à l'époque où la mienne devenait trop étroite et commençait à avoir des points de pressions pas trop bons. J'avais yeuxté les Bob Marshall dont l'aspect et la fabrication me plaisaient bien (je voulais éviter le type "barefoot" car j'avais essayé le modèle western et je n'avais pas du tout aimé). Mais finalement j'ai trouvé ma Wade alors je suis restée dans les selles avec arçon. Je me rappelle avoir tout de suite vu une différence au niveau des déplacements de mon cheval. Il était bien plus libre au niveau des épaules.

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #78 le: novembre 07, 2009, 12:54:34 pm »

bon je vous avais pas dis... mais "à cause" de toi pomme de pin, j'ai craqué pour une startrekk sur e*ay allemagne!!!

je l'ai reçue cette semaine, et testée ce matin sur olynn'ka la crasseuse... juste quelques photos, je vous en ferais des mieux plus tard...

:blush:

résultat du test en balade au trois allures.... top confort, rien a voir avec ma nomade, archi confortable aussi mais ça a tellement rien à voir que ce n'est meme pas comparable en fait!
on est proche du cheval et bien callé, une bonne descente de jambe...

Bref j'ai hate de re tester tout ça!

sinon je trouve que le cuir est en bon état pour une occasion. Et les finitions sont vraiment bien... rien a voir avec les baref***, ça c'est sur... j'en suis bien contente pour l'instant!

je trouve quelle fait moins "haute sur le cheval" que celle que tu as essayé pomme?! peut etre parce que c'est une occas' et donc qu'elle est déjà "faite"?!
 :flowers:  :trefle:  
 Claire

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Selle Startrekk Western
« Réponse #79 le: novembre 07, 2009, 12:58:48 pm »

On va bientôt pouvoir compter les victimes de Pomme  :lol:  :lol:  :lol:  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Selle Startrekk Western
« Réponse #80 le: novembre 07, 2009, 01:10:14 pm »

Elle a l'air pas mal, tu l'as payée cher ?
Vous trouvez vraiment que les finitions et qualité des bare***  sont bof ? (ou c'est juste sur le modèle de base ?)
Esthétiquement celle que je préfère c'est la silverado (c'est ça ?) que nous a montré Pomme.

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #81 le: novembre 07, 2009, 01:17:12 pm »

bah en fait baref*** et startrekk ne sont meme pas comparable on va dire au niveau finition  :wacko:  d'un coté on a du vrai cuir, de l'autre euh... du cuir bizzard pas top qualité...
D'un coté un soin esthétique sur les fixations des différentes pièce de cuir qui peuvent quand meme toutes se détacher comme nous l'a montré pomme, et de l'autre de "grosses" fermeture éclair ou des liens en cuir moyenne qualité...

mais après, ce n'est pas le même prix... alors...  :wacko:

celle ci je l'ai payée 800 euros + 30 euros de port  :sorciere:  
 Claire

Moon1305

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #82 le: novembre 07, 2009, 01:23:27 pm »

elle est très sympa, Kikouk !! j'aime beaucoup...

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #83 le: novembre 07, 2009, 08:37:36 pm »

Félicitation pour ton acquisition Kikouk ! Je suis contente aussi que tes premières impressions confirment les miennes, en fait  :lol:

Pour le placement de la selle, oui je pense comme toi que ça vient du fait que la selle a déjà pris sa "forme de travail". Et ça expliquerait donc pourquoi, malgré l'apparente position surélevée sur mes photos, la sensation que j'avais eue une fois en selle était proche du cheval.

Et c'est sûr que sur ebay Allemagne, il y a des tas d'affaires à faire sur le matos cheval et notamment la sellerie d'occase (beaucoup plus de choix de matos de qualité que sur ebay France). Les Startrekk western ça fait un moment que je les suis, et il y en a presque tout le temps 1 ou 2 d'occase...

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #84 le: novembre 07, 2009, 08:39:36 pm »

Mais... euh... je rêve pas, il y avait du ciel bleu chez toi aujourd'hui ?????  :blink:  :blink:  :blink:

J'ai oublié à quoi ça ressemblait après 1 semaine de pluie  :stuart:  

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #85 le: novembre 07, 2009, 08:51:39 pm »

Citation de: "pomme de pin"
Mais... euh... je rêve pas, il y avait du ciel bleu chez toi aujourd'hui ?????  :blink:  :blink:  :blink:

J'ai oublié à quoi ça ressemblait après 1 semaine de pluie  :stuart:
 :lol:  n'est ce pas ! on a eu pas mal d'averses bien méchantes mais aussi du ciel bleu!!  :-D

je pense que demain matin, je re ferais un essai, ça me démange! :-)  
 Claire

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #86 le: novembre 07, 2009, 09:34:37 pm »

Citation de: "pommekitty"
:-D  J'allais te dire que tu pouvais peut être trouver moins cher qu'une McCall en restant tout de même dans quelque chose d'assez qualiteux mais après j'ai vu ton message sur la McCall à $1500. C'est un super bon prix dis donc! Les neuves sont de plus en plus chères alors c'est dur d'en trouver d'occasion à un bon prix car elles ne se décôtent pas vraiment. Mais l'arçon "modified QH" ça me dit quelque chose. C'est pas l'equivalent du semi-qh? Ma mémoire flanche. Si c'est ça, il seraitp eut être trop étroit?

Super intéressant en tout cas ton post sur la selle décortiquée!

J'avais considéré prendre une selle sans arçon à l'époque où la mienne devenait trop étroite et commençait à avoir des points de pressions pas trop bons. J'avais yeuxté les Bob Marshall dont l'aspect et la fabrication me plaisaient bien (je voulais éviter le type "barefoot" car j'avais essayé le modèle western et je n'avais pas du tout aimé). Mais finalement j'ai trouvé ma Wade alors je suis restée dans les selles avec arçon. Je me rappelle avoir tout de suite vu une différence au niveau des déplacements de mon cheval. Il était bien plus libre au niveau des épaules.
La McCall elle est pas restée bien vite en vente : elle était aussi en achat immédiat à 1750$... Il y en a d'autres qui savent sauter sur les bonnes affaires...

L'arçon modified qh si j'ai bien compris, oui c'est l'équivalent de semi-quarter. Pour ma trotounnette pas bien grosse, c'est largement suffisant je pense.

Une Bob Marshall j'en ai une achetée d'occase aussi sur *bay US, c'est joli, costaud, j'étais super contente de mon achat, mais au final je ne m'en sers que peu, car je ne suis pas si bien que ça dedans. Faudrait d'ailleurs que je la vende puisqu'elle ne sert pas à grand chose et ça me ferait toujours des euros en plus à investir dans une autre selle... Mais c'est si peu connu ici que je ne sais pas si je vais pouvoir en tirer quelque chose (et la revendre aux USA avec le cours du dollar actuel je crois que ça serait pas mieux  :wacko: )

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.n2dphotography.com/
Selle Startrekk Western
« Réponse #87 le: novembre 08, 2009, 07:39:01 pm »

Je pense que ça vaudrait quand même le coup de passer une anonce sur Ebay France. Il y a peut être des gens qui yeuxtaient cette marque sans oser commander aux US et qui seraient bien contents d'en trouver une déjà en France.

Ca intéresserait peut être des gens qui montent western mais qui n'aiment pas le look des barefoot ou startrekk.

Moi j'ai revendu un objectif pour m'en payer un mieux pour mon apn et je ne regrette pas! :D  Si tu ne l'utilises pas, tu n'auras pas de regrets et c'est toujours sympa de mettre des Euros dans sa cagnotte :flowers:

Pour l'arçon "modified", c'est dur de dire si ça irait ou non. L'arçon normal est assez passe partout et s'adapte sur beaucoup de chevaux. Je ne sais pas ce que donnerait le modified. Et en france c'est presque mission impossible pour essayer des selles westerns 'classiques' alors des mccall.... :grmbl: Moi j'avais déjà essayé une Wade sur Cody aux US donc je savais ce qui me fallait. Sinon, je ne sais pas si j'aurais osé investir une telle somme à l'aveuglette.

Akro

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #88 le: décembre 27, 2009, 01:44:43 pm »

Bonjour
Je suis intéressé par la Startrekk western mais difficile de trouver suffisamment d'avis pour se faire une petite opinion. J'aimerais donc avoir le sentiment de kikouk après quelques semaines d'utilisation.
Pour un cavalier de 80 kg avec une assiette largement perfectible, est-il raisonnable d'envisager une selle sans arçon ?
merci

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #89 le: décembre 27, 2009, 06:55:46 pm »

Citation de: "Akro"
Bonjour
Je suis intéressé par la Startrekk western mais difficile de trouver suffisamment d'avis pour se faire une petite opinion. J'aimerais donc avoir le sentiment de kikouk après quelques semaines d'utilisation.
Pour un cavalier de 80 kg avec une assiette largement perfectible, est-il raisonnable d'envisager une selle sans arçon ?
merci
Je suis partie 4 heures avec samedi dernier, coté cavalier une selle bien confortable avec une bonne descente de jambe je trouve qu'on y trouve vite sa place, par contre je préfère le confort inégalable de ma JMS... mais bon, ce n'est pas la même chose...
Coté cheval, olynn'ka à l'air de se trouver bien, on la sens souple et libre, et on sent bien ses mouvements c'est agréable!
J'en suis vraiment contente j'attend le prochain passage de l'ostéo pour voir ce qu'elle pense du dos d'oly!
Je trouve que c'est vraiment une bonne selle pour l'extérieur, Clément l'utilise aussi (75kg) et pas de soucis non plus. Dans tout les cas les marques de sueur sont bien réparties.
La selle ne tourne pas, elle est légère... bref pour moi, pour l'instant, que du positif! Il faut voir à l'usage, comment réagit olynn'ka... Et j'ai bien envie de tester en rando de plusieurs jours aussi!

sinon pour ta question pour un cavalier de 80kg a l'assiette perfectible je dirais oui du point de vue cavalier, après il faut voir coté cheval aussi, il est porteur? comment est son dos? si tu as une photo...
Les startrekk sont quand même assez longues donc pas forcément adaptées à tous les chevaux....

une photo supplémentaires de samedi dernier, depuis j'ai un nouveau tapis en feutre guichard, ça rend bien aussi et je pense que ça amorti encore un peu plus...

:flowers:  
 Claire