Bonjour
Je suis intéressé par la Startrekk western mais difficile de trouver suffisamment d'avis pour se faire une petite opinion. J'aimerais donc avoir le sentiment de kikouk après quelques semaines d'utilisation.
Pour un cavalier de 80 kg avec une assiette largement perfectible, est-il raisonnable d'envisager une selle sans arçon ?
merci
Je suis partie 4 heures avec samedi dernier, coté cavalier une selle bien confortable avec une bonne descente de jambe je trouve qu'on y trouve vite sa place, par contre je préfère le confort inégalable de ma JMS... mais bon, ce n'est pas la même chose...
Coté cheval, olynn'ka à l'air de se trouver bien, on la sens souple et libre, et on sent bien ses mouvements c'est agréable!
J'en suis vraiment contente j'attend le prochain passage de l'ostéo pour voir ce qu'elle pense du dos d'oly!
Je trouve que c'est vraiment une bonne selle pour l'extérieur, Clément l'utilise aussi (75kg) et pas de soucis non plus. Dans tout les cas les marques de sueur sont bien réparties.
La selle ne tourne pas, elle est légère... bref pour moi, pour l'instant, que du positif! Il faut voir à l'usage, comment réagit olynn'ka... Et j'ai bien envie de tester en rando de plusieurs jours aussi!
sinon pour ta question pour un cavalier de 80kg a l'assiette perfectible je dirais oui du point de vue cavalier, après il faut voir coté cheval aussi, il est porteur? comment est son dos? si tu as une photo...
Les startrekk sont quand même assez longues donc pas forcément adaptées à tous les chevaux....
une photo supplémentaires de samedi dernier, depuis j'ai un nouveau tapis en feutre guichard, ça rend bien aussi et je pense que ça amorti encore un peu plus...

:flowers: