Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Essouflement
twobo:
bonjour,
Le cheval d emon amie s'essouffle très vite (au bout de 30 min de travail), avec es naseaux dilatés. Au travail il fautle booster pour qu'il avance. Apparament il récupère assez vite et transpire peu.
J'ai demandé si c'était bien normal il m'a répondu que c'était parcequ'il ne sortait pas beaucoup. (3 fois 30min dans la semaine)
Le cheval mange bien normalement et vit principalement en paddock quand il fait beau
Est-ce réelement possible qu'un cheval est aussi peu de souffle à ce point si il travail peu ?
Est-ce une maladie ?
merci de vos réponses
mel83:
je pense qu'il faudrait lui faire bosser l'endurance , le cardio quoi! c'est comme nous , si on n'est pas suffisament entrainé on s'essouffle rapidement lors d'un effort :oky:
apres si cela angoisse ton amie , mieux vaut faire venir le véto , meme pour rien mais au moins vous serez fixées; et au mieux il vous dira comment bosser ce cheval :flowers:
twobo:
d'accord merci, elle va effectivement appeler le véto, pour être sûr :oky:
Mais bon apparament pour vous ça n'a pas l'air bien grave, c'est ce que j pense aussi.
Je vous tiendrais aucourant ;)
Magali:
Avant de booster l'endurance, faire venir le véto oui, il suffit qu'il aie un petit souffle cardiaque ou une connerie dans le genre...
juju_r15:
si il est au foin ça peut aussi y être lié... avec poussière les poumons s'encrasse et les chevaux ont ainsin moins de souffle? J'ai un étalon avec même problème: seule solution le mettre à l'herbe ou mouiller le foin tout les jours.. et vous verdict?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique