Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Selle Adaptée Ou Non ?

(1/4) > >>

Desroses:
 Coucou,
J'ai actuellement une selle de dressage pour mon cheval de 3 ans, perso je l'adore mais convient-elle à mon cheval ? (Je ne le monte pas encore). Je vais bientôt acheter une Trekker sans-arçon, mais j'aimerais garder ma dressage quand même, sauf si elle n'est pas adaptée bien sur...Sachez qu'il est assez dodu en ce moment. Il s'agit d'une Wintec.

(Attention, il y en a beaucoup)

Je précise, je ne suis jamais montée dessus, mais je l'avais fait travailler avec la selle d'ou les traces de sueur. Sinon une fois j'ai pris appui sur l'étrier avec le pied (sans y mettre tout mon poids !) la selle n'a pas bougé. Mais elle n'était pas sanglée à bloc non plus ;)

xx_floriane_xx:
 elle a l'ère d'aller et je pense qu'elle dégage bien la colone (tu peux le voir en regardant entre les matelassures, si tu vois du vide entre le dos et la selle c'est ok et tu peux aussi le voir avec la sueur: si il n'y a pas de sueure au niveau de la colone c'est que c'est OK)

xx_floriane_xx:
 je rajoute: après il faudras voir à la monte si elle répartie équitablement le poids du cavalier (tu regarde la sueure sur le tapis de ton cheval et si c'est symétrique c'est que c'est bon)

Desroses:
 Oui je peux voir à travers la selle. Par contre, je trouve qu'elle serre un peu vers les épaules, mais il est un peu grassouillet en ce moment...

Est-elle correctement placée ?

xx_floriane_xx:
 oui, elle est bien placée je pense (en plus en sellant tu doit le sentir où est exactement sa place et en général si elle est mal placée les selles se replacent toutes seules)

pour les épaules il faut voir s'il a de la graisse à ce niveau (en général c'est les côtes, l'encolure et la croupe) et sinon éventuellement tester une ouverture plus grande (sur les photos je ne me rend pas bien compte mais on ne dirait pas qu'elle sert trop)
ton cheval ne semblait pas géné avec la selle ? Parce que si non c'est qu'elle va (lorsque c'est trop séré ça empèche le mouvement et certains chevaux régissent même très fort)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique