Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Larves Gastérophiles
zigara:
c'est une rainette!
Bon bin prise de sang pour les deux le moi prochain et j'agirais en fonction des résultats. C'est vrai ca permettra d'y voir plus clair!
pomme de pin:
--- Citation de: "zigara" ---c'est une rainette!
--- Fin de citation ---
Non Zigara, ça n'est pas une rénette.
Une rénette ça a une lame lisse et affutée, recourbée au bout :
L'outil que j'ai montré s'appelle "couteau à oeufs de mouches", il a une lame plate, dentée sur la longueur et sur l'extrémité (sur tout le bord externe, quoi)
On pourrait utiliser une rénette (certains le font, et j'ai essayé aussi), mais l'avantage avec le couteau spécial c'est que ça accroche super bien les oeufs quand on passe sur le poil. Enfin bref, moi en tout cas je trouve ça terriblement pratique et pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux. Et en plus ça coute pas cher (j'avais dû payer ça 2 ou 3 euros il y a 2 ans), c'est solide, pas cher, et c'est facile à trouver partout (notamment sur *bay).
PS: la rainette c'est la grenouille :ange:
zigara:
--- Citation de: "pomme de pin" ---
--- Citation de: "zigara" ---c'est une rainette!
--- Fin de citation ---
Non Zigara, ça n'est pas une rénette.
Une rénette ça a une lame lisse et affutée, recourbée au bout :
L'outil que j'ai montré s'appelle "couteau à oeufs de mouches", il a une lame plate, dentée sur la longueur et sur l'extrémité (sur tout le bord externe, quoi)
On pourrait utiliser une rénette (certains le font, et j'ai essayé aussi), mais l'avantage avec le couteau spécial c'est que ça accroche super bien les oeufs quand on passe sur le poil. Enfin bref, moi en tout cas je trouve ça terriblement pratique et pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux. Et en plus ça coute pas cher (j'avais dû payer ça 2 ou 3 euros il y a 2 ans), c'est solide, pas cher, et c'est facile à trouver partout (notamment sur *bay).
PS: la rainette c'est la grenouille :ange:
--- Fin de citation ---
Ouais j'en fait une belle de rainette du coup :lol: :lol: :lol:
Magali:
Le seul vermifuge qui lutte contre les formes enkystées de gastérophiles (y compris pulmonaires) est le Panacur. Si on a un doute sur l'infestation du cheval par quelque parasite que ce soit (dernier vermifuge trop lointain), on donne Panacur Equine Guard sur 5 jours.
Chaque année nous avons des poulains et chevaux qui viennent mourir chez nous à cause d'un simple vermifuge donné sur une infestation trop forte, la toxicité des vers morts les tue tout simplement...
zigara:
Ok je retiens pour le panacur ( au passage Magali contente de te relire!!! :-o )
Bon sinon, ni Apache, ni Tempête sont mort, donc ca va :lol:
Et le plus surprenant, Apache ne me fait plus de compote de pomme!!!! :blink: Il remache normalement! Impressionnant!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique