Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pour Ceux Qui Cherchent "la" Selle

<< < (5/6) > >>

Black Hills:
 Pour chercher une selle pour la jument de ma fille, on a simplement pris un fil de soudure à l'étain, on met en forme sur le dos de la jument, on trace sur un carton et on découpe. Gratuit.

Sinon les ostéos pour choisir une selle, hum... Ils ont tous un avis mais certains ne sont même pas cavaliers, je ne les ais jamais entendu dire que des généralités normalement connues de tous les cavaliers.

pomme de pin:

--- Citation de: "Black Hills" ---Pour chercher une selle pour la jument de ma fille, on a simplement pris un fil de soudure à l'étain, on met en forme sur le dos de la jument, on trace sur un carton et on découpe. Gratuit.

--- Fin de citation ---
Euh, ça reste rudimentaire ce que tu décris, ou alors j'ai pas bien compris.  :wacko: Tu peux détailler un peu plus ?

En effet, ce que je trouve bien sur l'arête de poisson, ou le système du moulage en platre ou bien le montage en carton de Litipuce, c'est que ça reproduit la forme du dos dans toute la longueur, la hauteur et la largeur nécessaires, et pas seulement la courbure de la colonne ou la largeur du garrot. Et qu'il suffit d'apposer l'objet sous l'arçon d'une selle pour savoir quasiment d'un seul coup d'oeil si ça convient ou pas.

Trougnette:
 Nous avons parlé de l'arrête de poisson à Equitalyon avec notre ami sellier.
Il n'est pas convaincu, c'est pas très pratique à mettre en forme et à visualiser pour un artisan sellier.
Lui il envoie pour les chevaux difficile à habiller un quitte de moulage: Equiform je crois que ça s'appelle. C'est comme un grand filet à petites mailles, tu le trempes dans l'eau et du le façonnes sur le dos du cheval: Ca sèche et ça ne bouge plus tant que ce n'est pas mouillé. C'est donc réutilisable plusieurs fois.

litipuce:
 Tu as le même genre a mettre au four aussi... l'inconvenient... le prix!

Colomba:
 Ben si c'est réutilisable plusieurs fois faut l'acheter à plusieurs...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique