Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Taille D' Un Poulain (?)  (Lu 4911 fois)

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Taille D' Un Poulain (?)
« Réponse #15 le: novembre 13, 2009, 08:32:58 am »

 Je relance le post, car j'aimerai savoir quelle part de sa taille définitive, le poulain a déjà à 6 mois.

En gros est-ce qu'on peut considérer qu'un poulain à 6 mois a déjà atteint 1/3 ou la moitié ou les 2/3 de sa taille ?
Qui pourrait me renseigner ?

Je compte aller voir un éleveur pour trouver un autre cheval. Mon mari désire, je cite : " un grand cheval avec des poils aux pattes", et il y a un éleveur du coin qui croise du cob avec du selle français. La jument SF toise 1m64 et l'étalon cob toiserait 1m75 mais comme l'éleveur vend tous ses poulains à 6 mois, il n'a pas été foutus de me dire quelle taille, ils allaient faire adulte.  :blush: Il n'a aucun recul et il s'en fout, il vend ses poulains 700 euros à des particuliers comme à des engraisseur, je parie.

Voilà, merci pour vos infos
IP archivée
errare humanun est

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Taille D' Un Poulain (?)
« Réponse #16 le: novembre 13, 2009, 09:37:38 am »

 cob normand ? y a pas de masse de poils aux pattes si cob normand (pour ne pas dire pas) :lunette:

théoriquement, c'est couper la poire entre papa et maman mais comme l'alimentation peut influencer la taille adulte...


ok, j'aide pas du tout  :D
mais les parents sont quand même un bon indicateur. Je suis aussi dans l'espectative avec mon poulain mais moi c'est un nain poilu que je veux.

la ficelle c'est à la naissance mais ça pourrait déjà te donner une idée en gardant en tête une marge d'erreur (en cm)
les 80 et des % c'est à 1 an...
IP archivée
Saratoga & Abalone

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Taille D' Un Poulain (?)
« Réponse #17 le: novembre 13, 2009, 09:48:50 am »

 Le rêve de mon mari ce serait un shire ou un clydesdale mais ce n'est pas dans mon budget pour le type qu'il désire, alors voilà on fait avec nos moyens, mais il aime de façon général les chevaux carossés  :lol: mais de grande taille. :blush:  
IP archivée
errare humanun est

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Taille D' Un Poulain (?)
« Réponse #18 le: novembre 13, 2009, 09:58:12 am »

 trait du nord, pas rare qu'ils frôlent le m80 passé pour une bonne grosse tonne (plein de poil aux pattes) ET budget raisonnable car pas une race "exotique"

boulonnais et percheron américain. L'américain est carossé mais plus "light", de très haute taille. Moins de poils mais dans ce que ton homme recherche.

Budget normaux pour des traits, un chouia plus élevé pour l'américain.
IP archivée
Saratoga & Abalone