Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Comment Choisi Un étalon?

(1/10) > >>

a dada!:
 je ferai bien porter ma jument: une trotteuse française, pp. au niveau
comportement elle est tip top, rien a dire. gentille, sure, généreuse. elle fait confiance.
au niveau de ses capacités, enfin ce que j'ai constaté, elle apprend vite, un peu cabocharde mais pas trop; elle saute plutôt bien, a de l'endurance,

ses défauts: elle ne desse pas mais alors pas du tout. l'incurvation, le galop rassemblé elle pas connaitre. et même en la travaillant bcp on va améliorer mais bon ça sera jamais extra.
d'où l'idée de combler ce manque avec les qualités de l'étalon qui reste à choisir.
et c''est là que j'ai besoin d'avis.

j'ai la possibilté d'une saillie avec un Pure race espagnol. il vient de l'élévage de Ronchail. il est vraiment trés beau. ils sont dans les même gabarit, lui forcement dresse on ne peut mieux.

mais faut-il chercher autre chose, autrement?
je ne voudrait pas non plus faire n'importe quoi.
ah j'allais oublier l'objectif est d'avoir un cheval gentil qui sorte en exterieur mais que l'on puisse aussi sortir en cce,
je crois que j'ai rien oublier

Amélie et Edelweis:
 tout depends de se que tu veux faire
avec un PRE pas d'endurance au a lors juste pour se faire plaisir a petit niveau

il faut prendre en compte se que tu veux en faire et les defaut morphologique de chacun

Guylène44:
 Sinon, les haras nationaux ont des étalons hanovriens mais le prix de la saillie OUILLE.  :crying: 700 euros je crois
Chez nous, il y a le haras de Hus qui n'élève que des chevaux allemands et les saillis sont moins chères qu'au haras Nationaux pour faire la promo des races allemandes. :blush:  

Julya:
 Je pense que tu prends le "probleme" dans le bon sens: tu sais ce que tu veux, et tu connais les qualités de ta jument. Le tout est de compléter avec un étalon qui possède les caractéristiques que n'a pas ta jument.
Après il y a la nature qui dose les choses...
Par exemple, moi je voulais un double poney plus "fin, plus élégant" que ma ponette, alors j'ai "choisi" un PFS (pur sang X New forest) qui a allégé ma ponette.
Bon, il lui a donné des défaults et oublié quelques qualités de sa maman. Mais dans l'ensemble je suis satisfaite du "résultat"... :love2:  

cricri:
 Pour moi le croisement PRExTF  je trouve ca vraiment bien, en plus le PRE est un peu a l'origine du TF

Pour ce qui est de l'endurance, les PRE en ont comme tous les chevaux moins que les Psar c'est sur,  et l'endurance ca se travaille.

Moi j'ai les deux un TF de 25ans avec qui je n'ai jamais pu faire de travail de eux pistes ne aucun dressage mais qui est un formidable cheval d'exterieur, et un PRE qui est un bonheur a travailler en dressage...   et je suis sure que la combinaison des deux races peut faire un formidable cheval d'amateur

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique