Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Vaccination Grippe H1N1

<< < (43/143) > >>

anksu:
 ben....
" pis si vous mourrez vos enfants seront orphelins mais c'est pas grave, ce sera naturel "

 1...ceci est d une certaine maniere dans l ordre de la vie
 2... j ai pas de gosse donc ...  :D  

KAT:

--- Citation de: "gilda06" ---

moi j'aimerais quand même bien savoir comment ce cochon a attrapé la grippe......

 
--- Fin de citation ---
Le shéma de mutation du virus a été le même pour toutes les grippes meurtrières (espagnole, Hong kong...) d'après les virologues que je connais.

Le virus de la grippe est très semblable chez toutes les espèces. Pour résumer: une "boule", qui possède une information génétique sous forme de 8 segments d'ARN.
Il est donc facile de comprendre pourquoi ce virus mute si facilement: l'ARN est plus fragile que l'ADN, et avoir un génome en morceau permet d'en oublier un bout, on d'en récupérer un bout en trop.

Il faut comprendre que pour se multiplier, le virus entre dans nos cellules, fait éclater sa boule libérant ses molécules d'ARN dans notre cellule. L'ARN va coder pour des protéines (je zape des étapes) que notre propre cellule va fabriquer, c'est là toute l'ingéniosité du virus, il nous utilise, il ne possède pas de machinerie pour se multiplier seul dans la nature.
Bref, une fois qu'il a fabriqué grâce à notre cellule tout ce dont il a besoin, il reconstitue des "boules" avec les 8 fragments d'ARN dedans.

Dans le cas d'une mutation, l'homme a la grippe, et en s'occupant du porc il lui transmet le virus.
Les oiseaux migrateurs ont aussi la grippe (ou oiseaux d'élevage) et transmettent leur virus à ce même porc.

Si les deux virus tentent de se multiplier chez notre ami le cochon, et ce dans les mêmes cellules, on comprend aisément que lors de l'éclatement du virus et de sa reconstitution ils échangent chacun un bout d'ARN.

C'est tout con, mais ainsi un nouveau virus muté est conçu, et s'il est viable nous avons affaire à une nouvelle grippe, qui va repasser chez l'homme.

Ce cas là doit arriver très souvent, mais heureusement la plupart des virus mutés passent inaperçus car ne nous font rien, ou sont non fonctionnels. Mais parfois, pas de chance  :wacko:






Pour en revenir au vaccin, je me suis renseignée auprès des médecins. Les grands professeurs qui font les réunions des médecins conseillent de se faire vacciner avec le vaccin sans adjuvants.
Pour celui qui contient des adjuvants ils ne s'avancent pas.  :oky:  

pikinette:
 
--- Citer ---Bon, t'es pas témoin de Jéhovah......... Scientologue peut être ? 
--- Fin de citation ---

Dès qu'on sort un peu des sentiers tracés, on est de suite jugée et catégorisée : soit folle soit sectaire, c'est pathétique cette volonté d'écraser les gens, de faire taire les sujets qui dérangent ...

Et après on dit que c'est moi qui suis intolérante, qui cherche à appartenir à un groupe ou à être reconnue ... vous me faites trop rire là.

On doit tous êtres cinglés alors, vu le nombre de personnes qui ont décidé de refuser ce vaccin  (voir le sondage en première page) sans oublier les statistiques Françaises (c'est pas moi qui le dit mais selon l'ipsos, 82 % des Français et 52 % des médecins affirment qu'ils ne se ferons pas vacciner)

Pourtant les médecins sont des gens avertis qui ont confiance à la médecine moderne hein ...  :ange:

Colomba:
 1. Des gens qui ne veulent pas se faire vacciner parce qu'ils n'ont pas confiance dans un vaccin fait rapidement, et sur lequel on n'a pas de recul.
2. Des illuminés qui pensent que "cette histoire de grippe" et le vaccin qui va avec font partie d'un vaste complot contre l'humanité des braves gens.

Deux choses tout à fait différentes. La première étant peut être fondée, en tout cas basée sur des faits rationnels.

Restent ensuite le club de l'exemple n°2 qui se raccroche désespérement aux branches du n° 1 parce qu'il se fait charrier..

pikinette:
 
--- Citer ---Restent ensuite le club de l'exemple n°2 qui se raccroche désespérement aux branches du n° 1 parce qu'il se fait charrier..
--- Fin de citation ---

Pas du tout, c'est juste qu'en essayant de faire admettre la première hypothèse on se rendra vite compte que la seconde aussi était fondée, dans quelques années ... quand tout le monde aura oublié

Si les médecins refusent de se faire vacciner, c'est ustement parce qu'ils connaissent très bien les dérives des labos. Ces mêmes labos qui n'hésitent pas à leur offrir des voyages, des restos très chics ... en échange de leur engagement pour prescrire leurs médicaments uniquement et pas celui du concurrent.

N'importe quel médecin ou infirmière vous le dira ...



 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique