Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Vaccination Grippe H1N1
Colomba:
Je prie les modos de bien vouloir m'excuser du message qui va suivre. J'ai essayé de joindre l'intéressée par MP, mais elle bloque les messages. Je me vois donc contrainte de poster ici pour éviter d'éventuels dérapages.
Mode on
Anksu : nous n'avons qu'un point commun : notre antipathie réciproque, et ce n'est pas nouveau. Pour la tranquillité du forum, je t'invite donc à m'ignorer comme je le fais, et ce afin de ne pas polluer le Sab.
Mode off
mhb:
--- Citation de: "marry" --- si on doit etre specialiste dans un domaine pour pouvoir s'exprimer sur le sujet, on ne va plus s'exprimer sur grand chose!
apres effectivement à notre niveau ça ne reste que des doutes et des suppositions, m'enfin je trouve ça vraiment dommage la tournure que prennent les choses sur ce forum que j'apprécie: il n'est donc plus possible de discuter et avoir des avis divergents sans se prendre la tête?
--- Fin de citation ---
je ne crois pas que c'est ce que Morgane ai voulue dire, par contre je la rejoins totalement sur le fait que n'étant pas spécialiste justement, il faut rester très prudent face aux affirmations péremptoires et définitives énoncés comme des vérités par des gens qui ne sont pas eux mêmes des spécialistes.
toutes proportions gardées ça me fait penser aux gens qui étaient persuadés de Pasteur avait "inventé" les microbes, ses découvertes ont effrayées les gens à l'époque et comme nous ne sommes pas spécialistes, nous déformons, volontairement ou non ce que nous entendons et ce genre d'errements sert bien les partisans de la théorie du complot (entre autre) qui en profitent pour faire monter la sauce à qui mieux mieux et c'est ensuite relayer sans recul.
marry:
oui, je comprends bien, mais les messages qui sont suivis le sien vont dans ce sens: t'es pas médecin, t'as rien à dire...
kaarib:
Ni Morgane ni moi n'avons dit "z'avez pas un doctorat de médecine ? Passez votre chemin y a rien à dire".
Juste qu'affirmer comprendre les mécanismes d'immunologie et la composition moléculaire des adjuvants c'est irréaliste.
On est plusieurs sur le Sab a faire bio, véto, médecine ou biochimie. En cumulant et en croisant nos réponses on peut surement rassurer (ou inquiéter :D ) certains d'entre vous.
La définition même du débat c'est pas de se jeter des tomates trop mures de part et d'autre d'un camp retranché :-) C'est échanger ses idées ET ses connaissances sur le sujet pour amener un éclairage nouveau.
nath:
allez allez un peu de calme et de distance pour revenir au sujet sans se lancer dans des messages qui dépasse le cadre de ce topic.
Si cela continue je me verrai contrainte de fermer ce topic. Ce qui revient à brider la libre expression du forum, mais là, je ne peux pas faire autrement.
Merci aussi aux uns et autres d'accepter les MPs
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique