Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Vaccination Grippe H1N1

<< < (51/143) > >>

pyrene:

--- Citation de: "pikinette" ---

Pourtant les médecins sont des gens avertis qui ont confiance à la médecine moderne hein ...  :ange:
--- Fin de citation ---
Pas tous, hein... j'ai pas mal de potes dans le milieu médical...

une copine ex-infirmière qui a abandonné au bout de 7 ans de pratique pour cause de pétage de plomb justement sur tout ça. Elle fait ostéo, maintenant.

L'autre copine dont je parlais, qui finit tout juste ses études et qui a été prise de gros gros doutes sur sa capacité à pratiquer comme on lui apprenait, mais elle a continué... et s'est vu refuser, en 3ème années, un bon paquet des sujets qu'elle voulait soutenir car politiquement incorrect... m'enfin elle s'acharne, elle a des comptes à régler avec le cancer, pis après elle a des projets humanitaires.

Et last but not least, un toubib urgentiste qui dit qu'il ne pourrait pas pratiquer autrement qu'en urgence, où y a pas trop à se poser la question de ce qu'on injecte pourvu que ce soit efficace pour ramener les gens à peu près dans ce monde ci. Il va même voir des guérisseurs, si si!!! Texto il m'a dit "je ne pourrais jamais soigner les gens comme je n'aimerais pas être soigné!"

Dons bon... non non, y a aussi des gens sceptiques, chez les médecins...  

pikinette:
 
--- Citer ---bon alors y a t il : une infirmiere ou medecin ou quelque chose dans ce gout la sur le sab pour nous en parler ???
--- Fin de citation ---

Ben je l'ai déja dit, je suis infirmière ... c'est bien pour ça que je sais de quoi je parle ... mais comme je suis à mon compte visiblement je suis une infirmière au rabais lol, d'après Kaarib quand on est pas à l'hosto on est pas compétent ... pourtant j'ai quitté l'hosto depuis 2 ans seulement, je ne pense pas être périmée pour autant et je n'ai jamais bossé autant que depuis que je ne suis plus salariée lol !


--- Citer ---S'adresser à des personnes compétentes (j'entend par la pas l'infirmière ou le médecin de ville lambda)
--- Fin de citation ---


 

Morgane:
 Je ne connais pas du tout en quoi consistent les études d'infirmière, mais, j'ai l'impression que c'est plus du pratique au contact des patients... ce qui permet donc de se rendre compte de tout ce qui est symptôme, épidémio etc... mais qu'en est-il de toute la biologie (cellulaire, immunologie etc) ?

En fait, quand je parlais de se fier à des journaux pas du tout spécialisés, c'est que lire un article du Parisien ou une publi du Journal of Immunology, ben c'est pas la même chose :blush: Le 2e, qui fait appel à des connaissances de bio très poussées, s'adresse aux scientifiques, mais pour le grand public, il y a aussi les magazines et journaux de vulgarisation qui sont des sources plus fiables que des journaux lambdas...  :blush:  

pikinette:
 
--- Citer ---Je ne connais pas du tout en quoi consistent les études d'infirmière, mais, j'ai l'impression que c'est plus du pratique au contact des patients... ce qui permet donc de se rendre compte de tout ce qui est symptôme, épidémio etc... mais qu'en est-il de toute la biologie (cellulaire, immunologie etc) ?
--- Fin de citation ---

Toute la biologie fait partie intégrante de la formation théorique, au contraire du côté pratique qui est appris en stage sur le "tas"  :lol:  

Musette:
 Ce que je trouve dommage c'est que des personnes "non qualifiées" (le prenez pas mal) se permettent de marteler leur avis à coup de "Mais tu crois tout ce qu'on te dit!" et de sites internet bidons. Car il faut le dire, certains sites font vraiment peur au niveau du contenu.

C'est comme si moi -qui ai fait chimie- je me permettais de remettre en cause la construction d'un pont par un ingénieur civil.

Chacun son domaine, et heureusement!!

Après le problème quand ce n'est pas notre domaine et qu'on s'y intéresse c'est très dur de se faire notre propre opinion car il est impossible de savoir si ce qu'ont lit c'est du lard ou du cochon.

Si on n'est pas habitués, il est beaucoup plus facile de lire des sites internet ou des medias de masse qui vulgarisent à tort et à travers.

Maintenant il faut savoir que tout ce qui passe dans les médias se base plus ou mions sur des publications qui sont des publications mal interprétées souvent.

Si on n'a pas la base pour lire ces publications, franchement, tu pleures  :crying:

Bref tout ca pour dire que je trouve dommage que l'on de tienne pas compte de l'avis des personnes du domaine.

Sur ce, je me retire aussi de ce post, parce que de toute facon ca sert à rien. Il y aura toujours quelqu'un pour dire que le vaccin de la grippe "c'est de la merde" sans s'appuyer sur des sources fiables.

ABE  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique